Un bronzage parfait jusqu’au mois d’octobre ? C’est possible !

Hello les filles !

C’est l’automne ! Oui, je sais vous n’aimez pas qu’on vous le rappelle… Mais ne vous inquiétez pas, vous avez toujours une mine radieuse ! L’été n’est pas si loin… Vos collègues ont certes complimenté votre teint hâlé lorsque vous êtes revenue de vacances mais attention, comme l’été, le bronzage n’est pas éternel ! A mon grand désespoir…

C’est pour cela qu’aujourd’hui je vous donne nos 5 astuces pour prolonger votre bronzage… Des astuces qui ne vous obligent pas à aller faire des séances d’UV en cabine, ni d’abuser de l’auto-bronzant dès que le soleil montre le bout de son nez.

1. Hydratez-vous.

C’est un des conseils qu’on retrouve dans beaucoup d’astuces beauté, mais après tout, je n’y suis pour rien si s’hydrater est la base de toute vie saine 😉 !

Une peau déshydratée devient plus terne, de ce fait votre bronzage n’est pas mis en valeur si vous ne vous hydratez pas.

De l’eau et encore de l’eau, buvez-en TOUS LES JOURS ! Et surtout, n’oubliez pas d’hydrater la première concernée pour votre bronzage : votre peau, à l’aide d’une crème hydratante.

2. Gommage régulier, bronzage prolongé !

gommage_bronzage

Le gommage n’enlève pas le bronzage ( comme peut vous soutenir votre meilleure copine ) ! Au contraire, il le sublime. Cela élimine les cellules mortes superflues mais en aucun cas il attaquera votre mélanine.

Privilégiez un gommage au moins 1 à 2 fois par semaines. Que ce soit à la main, à la brosse, au sable ou à la fleur de douche, vous avez le choix et cela vous évitera de vous transformer en serpent qui mue !

3. Voyez la vie en rouge !!

fruits_rouges_fraises

Une alimentation qui privilégie des fruits et légumes rouges vous aidera à garder ce joli teint. Ils ont une mélanine forte : plus on mange de mélanine, plus notre mélanine est stimulée.

Ces fruits et légumes contiennent de la vitamine E et très souvent de la vitamine C : indispensables pour une belle peau. Belle peau = beau bronzage conservé !

( Ne lésinez pas sur les carottes, les betteraves, les tomates, les fraises, les framboises… J’en passe ! )

4. N’abandonnez pas votre peau : protégez-là !

Pour bronzer il ne faut pas mettre de crème solaire ! FAUX FAUX et ARCHI FAUX !Au contraire, si vous souhaitez continuer à bronzer sans peler à n’en plus finir, il faut que votre peau reste prête et protégée. Evitez de bruler, ça vous évitera quelques moqueries des collègues !

5. Notre conseil make up : de l’or et c’est tout !

make_up

Calmez-vous sur votre fond de teint, votre poudre, vos fards à paupière et compagnie… Si vous voulez un bronzage naturel, ce n’est pas avec des couches de maquillages que cela va aider !

Cependant, si vous voulez illuminer vos surfaces préférées, du make up or fera l’affaire ! Les yeux, les tempes, l’arrête du nez… L’or accompagne avec merveille votre teint de sirène. Attention à adapter votre make up or en fonction de votre teint pour ne pas donner un effet contraire !

Je vous ai tout dit et j’espère que cela profitera à celles qui trouvent leur mine un peu terne… Pour toutes celles qui sont encore en vacances en soleil, ne faites pas trop les malignes la rentrée viendra pour vous aussi :-)

Clémence,

What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply