Mademoiselle Bikini a testé les produits des Laboratoires De Biarritz

Souvenez vous il y a quelques temps nous étions parties à la rencontre de Muriel, créatrice de la marque Les Laboratoires de Biarritz, pour une interview Made In Pays Basque. Les Laboratoires de Biarritz conçoivent des produits solaires bios, alliant respect de l’environnement, efficacité et plaisir de la cosmétique. Dernièrement j’ai eu l’occasion de tester 2 de leurs produits c’est pourquoi j’aimerais vous en parler de nouveau :)

AAEAAQAAAAAAAAKAAAAAJGU5NzI2YjI1LTYwODItNDhiZC1hNjRjLWZiMDY2YjQxZGYxNQ

Pour commencer, le packaging est très agréable à regarder, il donne envie et le petit label bio est là pour nous rassurer. Sur les deux produits on peut lire « Alga Maris », ce qui constitue la toute première gamme lancée par les LDB. En fait l’Alga Maris est une algue qui s’échoue ici, sur la côte basque et qui comporte de nombreuses molécules particulièrement profitables pour la peau. Les laboratoires de Biarritz ont donc décidé de profiter de ce que la nature a à nous donner pour bénéficier d’une protection parfaite tout en respectant l’océan !

Je commence par le spray solaire, pour moi ce sera une protection 50 sinon rien! A vrai dire j’ai toujours peur de ne pas être assez protégée et d’endommager mon capital soleil de façon irréversible. Alors je pars du principe qu’il vaut mieux être trop protégée que pas assez! Ce qui m’a surprise avant tout dans cette crème c’est sa texture fluide et légère, très facile à appliquer et qui ne laisse pas de traces blanches. Ensuite elle est résistante à l’eau, pratique pour ceux qui font des aller-retours tout les 5 min pour aller se baigner ! Seul petit bémol mais qui constitue vraiment un point de vue personnel, c’est son odeur. Elle est très subtile mais ce n’est pas l’odeur de crème que je préfère…

SPRAY-SOLAIRE-LABORATOIRES-DE-BIARRITZ

Histoire de tester la gamme complète, j’ai aussi essayé le baume après soleil. Un vrai bonheur car il hydrate en profondeur, même les peaux désséchées comme la mienne. Plus aucune sensation de tiraillement grâce à sa texture onctueuse et douce. L’huile de noix de coco permet de garantir souplesse et douceur quant à l’aloé véra, elle permet d’apaiser les micro brûlures et irritations dues à l’exposition prolongée au soleil. Mon petit plus c’est de le placer au réfrigérateur, un vrai bonheur à appliquer après une journée plage ! 

baume-apres-soleil-laboratoires-de-biarritz

Courant Juillet les Laboratoires de Biarritz ont organisé une super opération de sensibilisation aux dangers du soleil en mettant à disposition un distributeur gratuit de crème solaire sur 6 plages Biarrotes. Une initiative qui a cartonné puisqu’elle a vivement été relayée sur les réseaux sociaux et la blogosphère !

distributeur-creme-solaire

Retrouvez toute la gamme des Laboratoires de Biarritz sur leur site .

Et n’oubliez pas votre crème solaire les bikini addicts !

Mademoiselle Bikini

What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply