3 recettes de salades healthy pour retrouver la ligne après les vacances

Il y a celles pour qui été rime avec bikini body guide et routine healthy et puis il y a celles pour qui été rime avec glaces, rosé et barbecues (je vous laisse deviner à quel camp j’appartiens). La je n’ai plus le choix, si je veux pouvoir me donner bonne conscience avant l’hiver il va falloir éliminer cette petite brioche qui a pris ses quartiers sans qu’on l’ai invitée. Du coup aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous ces 3 recettes de salades healthy qui vont m’aider à retrouver la ligne sans pour autant m’affammer.

Taboulé de quinoa

taboulé-quinoa-facile

L’idée dans cette recette est d’éliminer la semoule qui est un glucide (donc très calorique)  pour la remplacer par le quinoa, une protéine d’origine végétale tout aussi nutritive. Au quinoa j’ajoute de la tomates en dés, du concombre, des raisins secs, de la menthe fraiche, des petits morceaux de blanc de poulet et le tour est joué! Attention à ne pas y ajouter trop d’huile non plus, le but de ce taboulé est de rester faible en matières grasses.

Salade thaï à ma façon

salade-thai-facile

Probablement l’une des cuisines les plus saines du monde, la cuisine thaï a beaucoup à nous apprendre. N’étant pas une grande pro de cette culture j’ai quand même voulu m’en inspirer pour cette recette de salade trop trop bonne. Superposez dans un bol : des vermicelles de riz, des bâtonnets de carotte et courgettes taillés en julienne, des pousses de soja et des gambas. Ensuite assaisonnez avec des feuilles de menthe, de la coriandre, quelques cacahuètes/oignons frits (j’ai bien dit quelques), du jus de citron vert et de la sauce soja.

Salades de légumes grillés et féta

salades-legumes-grilles

Comme nombreuses de mes idées, j’ai trouvé celle là sur Pinterest. Faites tout simplement griller à la poêle avec un peu d’huile d’olive : de la courgette en cubes, du maïs et des pois chiches. Une fois le tout bien doré vous pouvez retirer du feu et laisser refroidir. Il faut que le mélange reste croquant, le but n’est pas de cuire les ingrédients. Réservez au frais puis rajoutez des morceaux de féta au moment de servir. Tout simplement délicieux !

Avec ces recettes, vous n’aurez plus aucune appréhension à enfiler votre bikini !

A très vite les bikini addicts.

Mademoiselle Bikini

What do you think of this post?
  • Interesting (1)
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Awesome (0)

1 Comment

  1. ÇA A L’AIR TROP BON! SURTOUT LA THAI, JE PRENDS LA RECETTE 😉

Leave a Reply