Quelle couleur de maillot de bain choisir selon sa couleur de peau et de cheveux ?

Bonjour à toutes,

Sachez qu’une teinte de bikini mal adaptée à votre couleur de peau ou de cheveux peut facilement vous donner le teint pâle voire vous donner l’air fatigué.…mais parce que nous sommes au mois d’août et qu’il ne nous reste que quelques temps pour que l’on se souvienne de vous et de votre bikini « sur mesure », voici les astuces incontournables pour choisir le maillot de bain idéal :

Si vous avez une peau claire

Telle blanche neige, votre teint ne bronze pas, il rougit…le mieux sera d’opter pour un maillot de bain dont la couleur contraste avec celle de votre peau. Vous serez alors sublimée par un maillot noir, marron ou rouge. La couleur du modèle doit donc apporter un contraste tout en évitant de faire ressortir la pâleur de votre peau. Évitez les maillots de coloris orange clair, jaune ou beige qui donneraient un effet ton sur ton. Les maillots flashy sont également à bannir de vos choix, sauf si vous souhaitez concurrencer le soleil.

Pour les blondes ou brunes à la peau claire, misez sur les couleurs suivantes : le bleu marine, le vert émeraude ou encore un violet profond sont des couleurs qui vous iront à merveille en faisant ressortir votre teint et votre chevelure ensoleillée !

Pour les rousses, jouez l’harmonisation parfaite, optez pour un rouge profond ou pour un vert très foncé. Contrairement aux autres, vous pouvez oser le blanc, il mettra en valeur votre sublime couleur de cheveux. Le blanc et le noir vous iront à merveille et vous apporterons la touché d’élégance dont vous seule aurez le secret.

Si vous avez une peau bronzée, dorée, halée

Vous entrez dans cette catégorie si votre peau bronze facilement, que votre teint est halé à peu près toute l’année. Vous avez du choix ! Laissez vous tenter par les modèles aux couleurs vives et flashy. Avez ce type de teint, à vous le jaune, le vert, le bleu, le rouge…. Vous pouvez aussi opter pour des maillots de coloris clair ou doré qui mettront en valeur votre bronzage. Evitez les coloris foncés qui n’auront aucun intérêt sur votre belle peau dorée.

Vous êtes blonde ou brune, osez les pastels, les nudes, les néons, le color-block, les imprimés, n’hésitez pas vous pouvez vous permettre quelques folies.

Si vous êtes plutôt rousse, jouez l’harmonisation parfaite, optez pour un rouge profond ou pour un vert très foncé. Contrairement aux autres, vous pouvez oser le blanc, il mettra en valeur votre sublime couleur de cheveux.

Maillot de bain Scandale

Maillot de bain Scandale

Si vous avez une peau noire

Chanceuses, le fluo, tendance incontournable ces derniers temps, vous va à ravir ! Misez aussi sur les nuances beiges et nacrées. Toutes les couleurs claires ressortent très bien sur votre carnation. Sur les peaux foncées, le blanc met bien en valeur les formes et devient une couleur pétillante et donne tout de suite du glamour à votre silhouette.

Avec une couleur de peau comme la votre, le mix and match est fait pour vous ! Jouez avec les couleurs vives et des imprimés pétillants !

Une sélection spéciale pour les peau noire, de gauche à droite:  SOWE, Accacia, Billabong, Rae, Banana Moon

Une sélection spéciale pour les peau noire, de gauche à droite: SOWE, Accacia, Billabong, Rae, Banana Moon

Dorénavant vous n’avez plus d’excuses pour être la plus resplendissante en maillot de bain cet été. Nous comptons sur vous pour choisir LE bikini qui mettra en valeur votre silhouette, votre teint et votre crinière de lionne en avant…

Mademoiselle Bikini vous souhaite un bon mois d’août plein de soleil, de baignades, de crèmes solaires (adaptées à votre carnation,toujours)…et de bikinis of course ! ♡

What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply