Comment protéger ma peau lors des vagues de grand froid ?

Hello les Bikini addicts !  En ce mois de janvier, il faut se rendre à l’évidence, l’été est loin, notre peau halée et notre teint sublimé par le soleil aussi. Très loin même…

On ne sait pas comment ça se passe chez vous, mais ici, dans l’équipe de Mademoiselle Bikini, on a le look en berne : lèvres gercées + teint terne + visage rougi + peau de croco (et on vous passe le détail de la goutte au nez !). Bref, notre peau tiraille de partout et on ne ressemble pas à grand chose, il faut bien l’avouer.

Pour remédier à ce look hivernal déprimant, on vous a déniché quelques conseils à suivre pour protéger votre peau quand les températures deviennent glaciales.

Conseil n° 1 : ta peau tu hydrateras correctement

On hydrate, on hydrate, on hydrate et on hydrate encore.

Et oui, le froid dessèche et la peau de notre visage qui est très exposée, en souffre directement. Mais attention, on n’hydrate pas avec n’importe quoi. La plupart des crèmes hydratantes sont composées d’eau et l’eau au contact du froid va finir par nous bruler la peau (le fameux effet peau rouge !).

Donc en hiver, on n’hésite pas à changer de crème hydratante et de bien lire leurs compositions afin de privilégier des crèmes riches et TRES hydratantes.

Ou alors, comme nos amis des pays Nordiques, on utilise un produit assez gras, comme les huiles végétales (huile d’avocat, de coco, d’argan,…). Au passage, ces huiles ont des vertus anti-rides (c’est pour nous, c’est cadeau !!).

Enfin, si on n’est pas très branché « huile », on peut aussi utiliser un sérum : en ajoutant simplement quelques gouttes de sérum à sa crème de jour.

hydrater-peau

Conseil n° 2 : des masques hebdomadaires, tu feras

Une fois par semaine au minimum, on prend le temps de faire un masque hydratant, pour se débarrasser de cette sensation de peau qui tiraille. Attention, on diminue par contre le nombre d’exfoliation à 2 à 3 par mois pour ne pas trop agresser la peau déjà très sensibilisée par le froid.

Conseil n° 3 : tes lèvres, tu ne négligeras pas

Les lèvres sont hyper réactives aux changements de température, au froid, au vent et au soleil. Elles s’abîment rapidement, s’assèchent et finissent par gercer. Pour prévenir ces petits désagréments et continuer à avoir la lèvre douce et soyeuse, on pense à gommer une fois par semaine et à hydrater ses lèvres avec des sticks prévus à cet effet.

levres-gercees

Conseil n° 4 : tes mains, tu dorloteras

Vos mains sont probablement les premières victimes du froid, car elles sont parmi les zones les plus exposées. On n’oublie pas quelques bons réflexes de base pour les protéger comme des bons vieux gants par exemple !
En cette période de haut risque « microbiens », on ne doit pas lésiner sur le lavage des « mimines ». Mais attention, l’eau assèche votre peau, donc ne négligez pas le séchage après lavage. Garder toujours un tube de crème hydratante spécial mains et n’hésitez pas à vous massez plusieurs fois par jour avec.

soin-des-mains

Conseil n°5 : De l’eau en grande quantité tu boiras :

Même si en hiver, on ressent moins la sensation de soif, il est très important de continuer à boire beaucoup. Notre peau desséchée par le froid, a soif. Donc, on n’hésite pas à se balader avec une bouteille (d’eau, on précise !!) à portée de main et on mixe tout au long de la journée avec des grandes tasses de thés ou d’infusions… Objectif : boire au moins un litre 1/2 par jour.

Celebrity Inspired Dresses

 

Et voilà, les Bikinis addicts, si vous suivez ces quelques conseils, votre épiderme devrait réussir à passer cette rude épreuve hivernale de façon plus sereine et en attendant des températures plus agréables, votre peau vous dira merci !

 

 

 

 

What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply