Comment bien préparer sa peau à l’arrivée de l’été ?

Pour préparer l’arrivée de l’été, il faut bien sûr s’acheter un nouveau bikini mais aussi préparer sa peau au bronzage! Pour cela, je vais vous donner quelques conseils.

A la base, notre peau n’est pas préparée à encaisser des rayons UV. D’où l’importance de la protéger dès la première exposition, pour éviter les brûlures et le vieillissement prématuré des tissus. Mais comment assurez un bronzage au top sans bousiller son capital jeunesse ?

Préparer sa peau bronzage

1- On adapte son alimentation pour booster la peau de l’intérieur

Avoir un joli bronzage, ça passe d’abord par notre assiette. Il faut miser sur les aliments riches en bêta carotènes : carottes, tomates, abricots, légumes verts… Ils stimuleront la synthèse de la mélanine et prépareront votre peau au bronzage. Rajoutez également à votre menu de précieuses vitamines et des antioxydants : la vitamine A avec du poisson gras (saumon, maquereau), et des produits riches en vitamine E avec les huiles végétales et les céréales.

 

2- On ose les compléments alimentaires

En plus d’une alimentation riche en fruits et en légumes, vous pouvez compléter votre préparation au soleil par des gélules solaires. Ces compléments alimentaires sont enrichis en antioxydants, bêta carotènes et acides gras essentiels, ce qui permet de lutter contre le dessèchement de la peau et le vieillissement prématuré de l’épiderme, mais aussi d’assurer un bronzage plus intense, pendant plus longtemps.

 

3- On adopte un gommage hebdomadaire

Rien de tel avant l’été que d’illuminer son teint et son corps en éliminant les cellules mortes et en stimulant le renouvellement cellulaire. Votre peau n’en sera que plus sublimée et votre hâle aussi. Notez bien toutefois que le gommage n’aide pas à bronzer davantage mais à bronzer plus joliment.

 

4- On hydrate bien sa peau

Une fois la peau exfoliée, il est important de bien l’hydrater. Laits, crèmes, vous avez le choix pour trouver ce qui vous correspond le mieux. Pensez aussi à appliquer votre soin après la douche pour éviter les sensations de tiraillements. Mais surtout n’oubliez qu’une bonne hydratation passe aussi par le fait de boire beaucoup d’eau !

 

5- On s’équipe d’une bonne protection

Dès les premiers rayons de soleil on a tendance à voir les gens s’exposer sans protection, grave erreur! Les premières expositions sont souvent les plus dangereuses et les plus néfaste pour notre capital soleil. De plus, nous sommes encore nombreuses à croire que la crème solaire nous empêchera de bronzer. C’est complètement faux, puisque miser sur un indice de protection élevé comme le SPF 50 est le bon réflexe pour éviter les rides, pour sublimer et prolonger le bronzage, mais aussi pour rester en bonne santé.

 

Voilà les filles, j’espère avoir contribué à votre bronzage canon de cet été !

 

Mademoiselle Bikini

What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

1 Comment

  1. superbe article bien construit de plus je viens de tomber sur le blog franchement j’adore^^

Leave a Reply