Prendre soin de son maillot de bain

Vous le savez sans doute, mais vous ne le faites peut être pas : entretenir ses maillots de bain, c’est leur garantir une durée de vie prolongée !

Conseils pour entretenir son maillot de bain

Quelques astuces pour que vos maillots soient éternels… (ou presque !) :

1. Faites attention à l’endroit où vous posez vos fesses ! Evitez de vous assoir directement sur les rochers, au risque d’abimer les fibres de votre nouveau bikini ! Pensez à prendre un paréo, une serviette ou un matelas de plage !

2. Après une baignade dans l’eau salé ou dans l’eau chlorée d’une piscine, rincez le à l’eau clair si vous en avez l’occasion (il y a souvent des douches sur les plages !)

3.  Après la plage, mettez votre maillot de bain mouillé dans une pochette à bikini (souvent offerte par les marques), il y sera toujours mieux que jeté au fond de votre sac de plage !

Pochette de plage maillots de bain Albertine, collection 2014

pochette-albertine

4. Ne jamais laver votre maillot de bain à la machine ! Lavez le à la main avec de l’eau froide et un peu de savon de Marseille et ne le fait pas tremper dans l’eau chaude, il risquerait de déteindre et les fibres et élastiques se détendraient  ! Cela ne vous prendra que quelques minutes et vous le garderez beaucoup plus longtemps !

4. Aussi paradoxal que cela puisse paraitre après une journée à la plage, une fois rincé et lavé, ne le faite pas sécher au soleil (il en a déjà eu assez !), mettez le plutôt à l’ombre !

5. Lorsque la saison est finie, rangez vos maillots de bain dans leurs pochettes ou investissez dans une jolie boite en carton ou en plastique !

boite à maillots de bain

Maintenant que vous savez comment prendre soin de vos maillots de bain, il ne vous reste plus qu’à craquer pour nos nouveautés 2014 !

What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

1 Comment

Leave a Reply