On veut des cheveux ondulés comme à la plage !

Ca n’est pas parce que vos vacances d’été sont derrière vous qu’il faudrait déjà vous croire en hiver… non, non et non !
Chez Mademoiselle Bikini si on revendique la prolongation de l’été, c’est parce notamment parce qu’on a envie de garder nos cheveux wavy de sirène toute l’année.
Le Beach waves, c’est la coiffure qui remporte tous les suffrages pendant l’été et qui se porte aussi bien à la plage qu’à la ville… ça tombe bien tiens !

Alors voilà nos 2 astuces pour vous aider à avoir ce look sexy de retour de plage :

1- Beach waves : l’astuce du « Macaron » :

Sur cheveux humides, il vous suffit de diviser votre crinière en 2 depuis le milieu du front jusqu’à la nuque. Ensuite séparez les cheveux en 3 à l’horizontal de chaque côté.
Ensuite, enroulez chacune de ces mèches sur elles-mêmes afin de réaliser des macarons puis fixez les à l’aide d’épingles à cheveux ou de petits élastiques. A ce moment là, évitez de croiser votre chéri ou il pourrait prendre peur…
Puis séchez vos cheveux au séchoir ou dormez avec cette coiffure toute la nuit – si vous n’avez pas de chéri c’est mieux ;-). Le matin, vous n’aurez plus qu’à détachez vos cheveux et à les coiffer avec vos doigts pour donner aux boucles un effet naturel.

wavy-hair-2

2- Beach waves : l’astuce de l’eau salé :

Celles qui ont le cheveux souple on du remarquer qu’elles avaient tendance à avoir des ondulations après un bain de mer. Ceci est du au sel présent dans la chevelure. Lorsque les cheveux sèchent, le sel  se cristallise et se les mèches recourbent. D’où les ondulations qui se forment.
 
Plusieurs marques ont créé des sprays capillaires à base d’eau de mer, riches en sel. (ex : Le Beachspray,de Jean Louis David). Ils permettent de reproduire cet effet et favorise les ondulations. Inutile d’appliquer beaucoup de produit pour recréer l’effet wavy. Son odeur de mer et d’été va vous donner la sensation d’être à la plage !.
 
Il existe deux façons d’utiliser ses sprays : soit sur cheveux humides en vaporisant le produit avant de les sécher pour un résultat très naturel, soit en appliquant le produit sur cheveux presque secs puis en terminant le séchage la tête en bas avec un diffuseur. La meilleure méthode est de faire des boules serrées que vous tenez avec une main, chauffez et relâchez. Surtout il ne faut pas froisser pas les cheveux car cela relâche le mouvement.

Et voilà, plus besoin d’aller se baigner pour avoir un rendu Beach Waves !

A très vite les Bikini Addicts !

 

 

What do you think of this post?
  • Boring (1)
  • Sucks (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply