Mon voyage a Miami

I’m back !!!!

Hello les bikinis Addicts, je suis de retour. Et oui on a toute rêver de partir pour Miami Beach !  Je suis prête à tout vous raconter de mon petit périple sous le soleil de la Floride.

Welcome to Miami Beach

Jour 1, arrivée a 15h30 après 9H40 de vol (sans films, oui je vais me plaindre). Je sors à peine de l’aéroport et je me fais surprendre par un soleil de plomb et une chaleur de dingue. Ca change de notre hiver qui n’en finit plus ! La je me dis olala c’est génial je vais enfin pouvoir mettre mes maillots de bain, je vais revenir bronzée et ça va jaser au bureau hahaha.

Devinez ce que je fais en arrivant à l’hôtel ? Oui évidemment, j’enfile mon maillot. Elle est ou la plage ?

DSC_0277

Les plages de Miami Beach sont exactement comme dans les films, avec les cabanes de lifeguard super colorées et les plages qui n’en finissent plus. Le sable est blanc et l’eau turquoise. De ce côté de l’océan l’eau est si chaude. Pour moi la petite basque habituée à me baigner dans une eau atteignant à peine les 20°C, c’est un choc. Je me promène le long d’Ocean Drive, tout le monde est en maillot de bain. Oui à Miami tu peux faire tes courses en tanga et ça ne choque personne. Pour moi qui rêve de vivre en bikini c’est le paradis !!

cabane lifeguard

J’enfile quand même une petite robe et je m’octroie une pause détente sur un Rooftop qui offre une vue à couper le souffle sur la skyline de Miami.

Jour 2, journée tranquille pour me remettre du décalage horaire. J’arpente les rues de South Beach, en appréciant chaque minute gorgée de soleil. Quel bonheur de se pavaner en short ! Les ricains font ronfler les moteurs de leurs énormes voitures, et les sirènes de police ne cessent de retentir, j’adore.

dinnermiami Oceandrive

Les Everglades

Jour 3, appelez moi Crocodile Dundee, je pars en balade dans les Everglades, à l’affût des alligators. Les marécages sont peuplés de ratons laveurs qu’ils appellent les « monkey tree ». Les alligators se postent sous les arbres en attendant qu’ils tombent pour en faire leur déjeuner. Oui je sais c’est cruel, ils ne sont vraiment pas cools ces alligators. Du coup après je suis allée manger de l’alligator dans un petit resto, mélange étrange entre du poisson et du poulet.

monkeytree

Les Keys

Jour 4, direction Key West. La route pour aller dans les iles est juste magnifique. On roule pendant 4h sur les ponts bordés des deux côtés par l’océan. Je suis tombée raide dingue de cette île complètement atypique. C’est le point le plus au sud des Etats-Unis et le plus proche de Cuba. Ca fait rêver.  La visite touristique incontournable c’est la maison d’Hemingway avec ces 53 chats qui se promènent, à la cool, au milieu des vacanciers. Mais non je n’ai pas vu les 53, pourtant j’ai cherché.

IMG_2226

Le coucher de soleil est absolument à voir au Sunset Pier. Il disparait derrière une petite île, et j’apprécie mon Mojito en écoutant un groupe local.

Sunset

Jour 5, retour sur Miami, sur le trajet on fait une halte sur l’ile de big pine ou se promène librement des biches, oui oui au milieu des maisons sur pilotis. Petit plongeon sur les plages de Bahia Honda où se trouvent les meilleurs spots de snorkelling et c’est reparti.

bahiahondabeach

Wynwood Walls

Jour 6, aujourd’hui je parts me balader dans Miami Downtown, plus précisément dans le quartier de Wynwood pour lequel j’ai eu un réel coup de coeur. Passionnés d’art, ce quartier est vraiment à voir. Tous les murs sont tagués. Un régal pour les yeux.

ARTWORKKOBRA

Bye Bye Miami

Jour 7, malheur c’est déjà l’heure du retour, mes coups de soleil m’empêchent d’enfiler un jean. C’est donc tout naturellement que je suis arrivée a Paris en short par 10°C, sous les regards interloqués des voyageurs. Finis les vacances.

Mais bon en travaillant dans les bikinis on a un peu l’impression d’être toujours en vacances !

Cyrielle

What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply