Comment lutter contre le froid polaire qui s’installe ?

Salut les bikinis Additcs, une fois n’est pas coutume sur ce blog, nous avons envie de vous parler de gros pulls en laine, de couettes en plumes épaisses, de bonnets, écharpes et autres gants, de flambée dans la cheminée, de bols de soupe brulante…

Bref, tout ce qui pourrait nous aider à nous réchauffer face à cette vague de froid qui nous gèle jusqu’à l’os.

Pour survivre à cette période glaciale que nous traversons, on va vous donner ici quelques conseils de base !

Ne pas surchauffer son intérieur :

Sachez le, votre corps n’aime pas jouer avec les températures extrêmes. Donc si vous chauffez votre maison à 28° pour un petit effet Seychelles, le choc sera d’autant plus brutal quand vous mettrez le nez dehors et que vous serez confronté à la dure réalité du froid Sibérien qui règne dehors. Donc, à la maison, on règle le thermostat entre 18° / 20° (en plus c’est plus écolo) et si on a froid devant la télé, on se glisse colle à son mec ou on se glisse sous un plaid !!!

via pinterest

Boire des boissons chaudes :

On n’abuse pas du café qui a tendance à baisser la chaleur corporelle. Et on privilégie plutôt des thés verts ou des infusions comme le gingembre ou la cannelle qui nous aideront à nous réchauffer et à tonifier notre petit organisme fatigué par cet hiver rude et glacial !

Et enfin, non mesdames, l’alcool ne tient pas chaud… non, non, non, même le vin chaud. Ce n’est qu’une impression, due au fait que du sang est envoyé vers la peau suite à la dilatation des vaisseaux sanguins. Donc on ne se noie pas dans l’alcool pour se réchauffer !

Se couvrir façon « oignon » :

Ca peut paraître évident mais il n’est pas inutile de le rappeler : quand il fait froid, on n’hésite pas à se la jouer en mode « oignon » et à cumuler les peaux. L’avantage de l’option multi couches est que l’on peut la moduler en fonction des endroits où l’on se trouve (dehors, métro, salle surchauffée, canapé de notre salon, …) et ainsi adapter son confort thermique à la température ambiante.

On n’hésite pas aussi à ressortir son bon vieux tricot de peau… Oh on voit déjà la fashionista qui sommeille en vous, nous faire les gros yeux à l’évocation de cette pièce d’un autre siècle ! Et bien figurez vous que la dite pièce s’est modernisée et qu’aujourd’hui, on arrive même à trouver du tricot de corps sexy avec de la dentelle et tout et tout !! Et oui madame !

via Pinterest

via Pinterest

Avoir une alimentation saine et équilibrée :

Quand le thermomètre passe sous la barre des 0 degrés, on a comme une irrésistible envie de se réconforter avec des bons gros plats d’hiver comme une bonne vieille raclette ou sa copine « tartiflette ». Mais, non mesdames, il faut le savoir, le gras ne tient pas chaud, c’est une idée reçue !

Pour lutter contre le froid, notre corps n’a pas besoin de plus de calories, mais simplement de repas complets et équilibrés. Privilégier des soupes de légumes, des protéines, du chocolat noir, du miel, du thé vert,… Leurs valeurs nutritives renforceront notre organisme qui sera plus apte à lutter contre les petits virus de l’hiver.

via Pinterest

via Pinterest

Dernière solution radicale (pour les plus chanceuses) : partir au soleil.

Oh les grosses veinardes, qui sont entrain de préparer leurs vacances d’hiver dans des contrées lointaines et ensoleillées ! Double veinarde que vous êtes, vous avez la chance de pouvoir profiter des soldes sur www.mademoisellebikini.com pour trouver le maillot qui fera de vous la « Pamela Anderson » de la plage !

Fond d'ecran Plage paradisiaque mer turquoise

via Pinterest

Pour les autres, moins chanceuses (dont on fait partie), les premières pièces des nouvelles collections 2017 arrivent sur le site. En allant y jeter un œil et en pensant très fort à vos vacances de l’été prochain, vous devriez gagner quelques degrés de chaleur corporelle !! Si, si, on vous jure que pour nous ça a marché !

via Pinterest

via Pinterest

Allez courage, les bikinis addicts, chaque jour qui passe, nous rapproche de l’été et de notre premier essayage de maillot !

 

Marie

 

 

What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply