Les coulisses du design, episode 5 : chez Albertine

Pour le 5ème épisode de la série « Les coulisses du design », nous vous invitons à découvrir la nouvelle collection Spring-Summer 2015 de la marque Albertine. C’est Anémone, l’une des deux sœurs à l’origine de cette marque qui nous accueille dans son atelier où elle prépare actuellement ses nouveaux modèles.

Elle a accepté de nous dévoiler les détails du photo shoot de cette nouvelle collection Eté n°8 que vous pourrez découvrir prochainement sur notre site.

C’est sur La côte d’azur, là où les 2 soeurs ont passées une partie de leur vacances étant enfants, que l’équipe a posé ses valises pour ce shooting été 2015.

Un parfait cadre ensoleillé et qu’elles connaissent bien, autour de 3 villes : Saint-Tropez, Ramatuelle et Cavalaire-sur-mer.

Elles se sont inspirées de leurs souvenirs d’enfance et ont mis à l’honneur la ville de Saint Tropez sur un de leur célèbre maillot de bain une pièce bustier.

Maillot de bain une pièce Albertine Saint Tropez

Peut être encore un peu perdues dans leurs souvenirs de petites filles, c’est dans l’enceinte du parc d’attraction Luna Park qu’elles ont réalisé une série de clichés décalés dont on est assez fans il faut le dire!

Maillot de bain 2 pièces Albertine

Côté inspiration, deux imprimés forts pour cet saison : le léopard impressionniste et le fleuri. Le léopard a été revisité, il est épuré dans des teintes claires. L’imprimé fleuri est coupé avec des couleurs unies, l’indémodable d’Albertine.

Les couleurs pastels ne seront pas en reste, avec des influences venues tout droit de Miami.

Le body de danseuse a également été l’une des inspirations de cette saison, elle a donné lieu à une nouvelle forme de maillot 1 pièce. Ses volants sur le devant et son tissu seersucker vous séduirons. Une matière qui rappelle fortement l’univers du prêt-à-porter féminin. Ce n’est pas la première fois que les pièces de la collection d’Albertine sont détournées comme des bodys de prêt-à-porter, le modèle Jane, l’a été et le sera sûrement encore cette année !

Les inspirations fusent dans l’atelier des deux soeurs ! Et c’est plus exactement dans l’univers du Surfwear et dans les combinaisons en Lycra, que l’idée d’un nouveau maillot de bain une pièce est née. Le modèle Tess est l’une des nouvelles formes de 2015 avec des petites manches et un grand zip sur le devant. L’idée principale était de détournée une pièce de son aspect technique afin de la rendre plus universelle.

Nous remercions Anémone de nous avoir permis d’être derrière les coulisses de cette nouvelle collection, qui arrive très prochainement sur Mademoiselle Bikini.

A très vite pour un nouvel épisode,

Mlle B.

 

 

What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply