Les coulisses du design, épisode 3 : chez Volcom

Bonjour Mesdemoiselles !

Je vous retrouve en ce mois de Janvier avec un nouvel épisode des coulisses du design !

Et pour votre plus grand plaisir, voilà une interview tout droit venue de Californie, en direct du siège USA de la marque Volcom, où se situe l’équipe design qui pense et créé les sublimes maillots de bain que vous porterez cet été pour vous la raconter sur la plage !

Évidemment je n’ai pas pu me déplacer jusque là-bas, sinon vous pensez bien que je vous aurez emmené avec moi, dans ma valise… Mais avec une bonne connexion internet, on peut faire des miracles.

J’ai donc posé quelques questions à Kristy Michaels la responsable du design femme chez Volcom depuis un an et demi ; découvrons avec elle ce que nous réserve la marque pour la saison printemps/été 2015…

Volcom spring summer 2015

Parlons de vos inspirations… Comment trouvez-vous les dernières tendances ?
Chez Volcom, nous cherchons notre inspiration partout ; dans différents lieux, différentes cultures, tout est source d’inspiration !
C’est en parcourant le monde que nous vient l’idée de nouvelles silhouettes, de nouveaux styles, de nouveaux mélanges… On découvre également de nouvelles matières textiles encore peu connues ou peu utilisées, de nouvelles couleurs à travailler…
Internet est aussi une vitrine très riche d’idées, à travers les blogs et les autres réseaux sociaux. On y découvre des personnalités venant de partout, aux styles affirmés, différents et inspirants, précurseurs de tendances.

Pourriez-vous nous livrer quelques confidences sur la collection Swim 2015 ?
2015 est la première année où notre collection Swim est un prolongement des inspirations de la collection de vêtements pour femme ; on y retrouve les mêmes univers, la même ligne de conduite. La collection parcourt le monde et nous fait vivre un retour dans les années 90 ; des rues de Brooklyn à celles de Paris pour terminer son voyage sur les plages pleines de graffiti de Venice Beach à Los Angeles. Chaque arrêt, chaque endroit, a inspiré un imprimé, une pièce, qui raconte une belle histoire.
Nous avons aussi fait évoluer nos silhouettes, vers des coupes plus féminines mais restant confortables afin d’être à l’aise dans son maillot de bain et de se sentir libre.

Volcom tendance 2015

Qu’est-ce qui différencie selon-vous Volcom des autres marques de Surfwear ?
Volcom trouve son essence, son style, au cœur même de la rue. C’est cette connaissance du style et de son environnement qui permet à Volcom de le décliner à volonté vers d’autres horizons comme la plage, mieux qu’une autre marque ne puisse le faire.

Comment pourriez-vous décrire l’acheteuse Volcom ?
L’acheteuse Volcom est une jeune femme de 17-24 ans qui est sauvage, un peu rebelle dans l’âme et authentique. Elle est attirée par Volcom parce qu’elle s’identifie aux valeurs de la marque, à ce qu’elle représente et à ce style urbain mais féminin. Elle a du cran et se fait beaucoup remarquer par son style sans effort.

Volcom Design US

Qui sont les ambassadeurs de la marque ? Qui représente le mieux la femme Volcom ?
Globalement, nos ambassadeurs sont des artistes, des musiciens, des surfers, des snowboarders et des skateurs. 8 femmes font parties de la team des ambassadeurs sportifs Volcom dont la surfeuse française de 22 ans Maud Le Car.

Avez-vous une campagne de communication spécifique pour la collection Swim 2015 ? Quel en sera le thème principal ?
La campagne de communication pour la collection Swim 2015 n’est pas spécifique, elle se fait à travers la campagne principale destinée à la collection de vêtements.
Au printemps 2015, Volcom Women’s va rejoindre le mouvement « True To This » de la marque à travers notre ambassadrice, la surfeuse Quincy Davis. La campagne européenne se déroulera en été 2015 avec un focus sur la surfeuse Maud Le Car.

maillots de bain Volcom

Merci à Kristy Michaels d’avoir répondu à mes questions ! Une chose est sûre c’est que dans nos bureaux nous sommes impatientes de vous montrer cette collection de maillots de bain faite pour les reines du bitume et de la plage !

En attendant je vous laisse rêver aux plages de Californie et à cette nouvelle collection, bien au chaud derrière votre écran…

A bientôt pour un nouvel épisode des coulisses du design !

Pssst, en attendant la nouvelle collection Volcom, il en reste encore par ici sur Mademoisellebikini.com…

Mademoiselle Bikini

What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply