Les bons plans autour du Big : Summer List!

Bonjour mesdemoiselles,

C’est l’été. Il fait chaud. Les journées sont longues, on peut siroter des cocktails et passer son temps à lire des magazines sans avoir à se justifier… le pied !

On sent le temps qui commence à tourner au ralentit, mais ce n’est que le calme avant la tempête…car c’est exactement dans 2 semaines que commence le festival démentiel à ne pas manquer sur Biarritz.

Pour profiter pleinement du Big Fest (c’est comme ca qu’on dit quand on est IN…),de la côte et de votre été, voici une liste de choses que Mademoiselle Bikini vous préconise sans modérations, aucune :

–       Se gaver comme une oie de tapas au « comptoir du foie gras » : ils vendent des assiettes d’assortiments avec toutes les spécialités basques et surtout des assiettes au foie gras à tomber à la renverse. A déguster avec un bon verre de rosé, ou même une bouteille de rosé tiens, ça fait tellement « summer », on adore! Une ambiance familiale et festive et des prix tout à fait abordables pour un apéro dinatoire entre potes, en couple ou en famille !

Le comptoir du foie gras

Le comptoir du foie gras

–       Prendre un cours de surf avec un des profs (ils sont tous canons) avertis de la côte des basques : profiter d’un spot incroyable pour faire un peu du sport au rythme des musiques du Big, le top!

–       Flâner dans les rues de Biarritz à faire les fins de soldes et y dénicher des pièces que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

–       Déguster (ou engloutir d’une traite… ça creuse le surf!) le fish and chips du surfing. Ce restaurant refait à neuf avec une vue imparable sur le Big Village, et qui regroupe des jeunes surfeurs un peu hipsters mais toujours branchés. Le service y est rapide et souriant et les assiettes y sont belles, bonnes et consistantes.

Le surfing

Le surfing

–       Bruncher au Milwaukee, le coffee shop à l’américaine en plein centre ville de Biarritz ! Dans une salle spacieuse et décorée avec beaucoup goût, vous pouvez manger salé ou sucré. Le dimanche c’est « the place to be » pour bruncher à Biarritz de 10h30 à 14h30 et sans réservation ! Toutes leurs spécialités sont cuisinées avec des produits frais et locaux. A la carte : des pâtisseries américaines issues de leurs propres recettes de famille.

–       Réserver son Campy Camper pour le Big Fest, si vous rêviez d’une semaine originale sur la côte, Thomas et Mickel vous loue un campy pour vous permettre de développer votre esprit d’aventurière et de découvrir une nouvelle façon de voyager. On adore le concept pour des vacances « into the wild » à l’australienne!

–       Passer une nuit paisible en chambre d’hôtes, plus convivial qu’un hôtel. Le Pays Basque regorge de Chambres d’hôtes très sympas, les hôtes pourront alors vous donner leurs propres adresses et vous faire découvrir des endroits qu’eux seuls connaissent. (Nos préférées : la villa Etchebri, la maison Arbolateia, Hitza Hitz, les digues de Vauban, Villa Itsas Mendi)

Des charmantes maisons d'hôtes

Voilà pour nos petites adresses secrètes, à ne divulguer qu’à vos meilleures amies! N’oubliez pas que Big Festival commence dans 2 semaines…tenez vous prêtes, nous serons sur place avec de bien belles surprises et nous comptons sur vous pour ambiancer le Big Village!  Mademoiselle bikini vous souhaite tout plein de tapas, de brunchs, d’hortensias, de soleil,… et des bikinis of course! ♡

What do you think of this post?
  • Interesting (1)
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply