La reine des voyages

Partir en voyage c’est génial, mais on ne va pas se mentir l’organiser, faire sa valise et les transports c’est moins marrant. Cette semaine on vous donne quelques astuces pour un voyage au top et sans tracas.

Alors on dit quoi ? Merci Mademoiselle Bikini !!

Le meilleur moment pour réserver votre voyage

Déjà, utilisez une navigation privée, ou changez de connexion (allez chez des amis, bref n’utilisez pas votre box) beaucoup de compagnies de transport vous suivent à la trace. Ils savent donc combien de fois vous avez regardé les prix, et plus vous êtes intéressé par un voyage, plus vous regardez les prix, plus ils vont augmenter. Attendez le mardi 15h pour réserver et le mieux c’est encore la nuit entre 2h et 5h du matin. La plupart des réservations se font le lundi, du coup les prix baissent.

Traveling-by-plane

Ah bon je ne mets pas mes Louboutins pour prendre l’avion ?

Pas de tong ou de talons. Non l’aéroport c’est pas le Festival de Cannes, et ce n’est pas encore la plage non plus.  Si il se passe le moindre souci, dans l’avion vaut mieux être avec des chaussures fermées et confortables. Et puis même je vous assure que se faire rouler sur le pied par un gamin qui a du mal à trimbaler sa valise, déjà en basket c’est pas cool mais alors en tong c’est pire.

Roulez vos vêtements

C’est prouvé depuis des millénaires, rouler vos vêtements dans votre valise prend beaucoup moins de place que de le plier. Donc n’hésitez pas à rouler vos T-shirts pour les caser dans des petits coins.

Scannez vos documents et laissez un double de vos clefs

Je suis le genre de fille tête en l’air qui perd beaucoup de choses. Du coup avant de partir en voyage j’ai pris l’habitude de scanner mes documents importants type passeport, carte d’identité… Comme ça pas de soucis si je les perds je peux quand même rentrer chez moi et je ne suis pas embêtée. Idem pour mes clefs je laisse toujours un double chez une amie. Cela dit, rentrer de vacances un dimanche soir et devoir appeler un serrurier est un dur retour à la réalité, mais ça a le mérite de tout de suite nous remettre dans le bain !

Couvrez-vous

Ce n’est pas un mythe, il fait souvent froid dans les avions long-courriers. Vous partez à Miami donc vous vous dites c’est bon je vais pas me charger avec des pulls. Et bien si, voyagez avec un pull, vous n’aimeriez quand même pas tomber malade en arrivant en vacances ?!

partir-en-voyage-comment-bien-préparer-mon-séjour

Les vacances éclaires

Vous ne partez que quelques jours et vous n’avez pas envie de vous trimballer toute votre salle de bain. Oui le shampoing, le masque, le gel douche, le démaquillant, la lotion, le tonique… ça prend de la place. Petite astuce : coupez des pailles, mettez un peu de produit et faites fondre les extrémités des pailles afin de les sceller avec un briquet ou un fer a lisser. A la c’est sur tout de suite ça prend moins de place !

paille-diy

Evitez la catastrophe dans votre trousse de toilette.

Ca nous est toute arrivé, votre produit préféré qui s’ouvre dans votre trousse de toilette. Résultat plus de produit, et tout est humide et collant dans votre trousse. C’est pénible, disons le. Pour éviter la cata, enlevez le bouchon, placez un film alimentaire et revissez.

Pour récupérer vos valises avant tout le monde

Placez une étiquette fragile sur vos bagages comme ça le personnel manipulera votre valise avec plus de précautions (déjà c’est pas mal) et en plus il la mettra au-dessus des autres donc il la sortira en premier. Finis la malédiction du tapis roulant ou on est persuadé que notre valise n’arrivera jamais.

Décidément les pailles c’est pratique

Glissez vos bijoux dans des pailles en plastique, ça évite que vous passiez un temps fou à les démêler .

La phobie des valises perdues

Notre plus grande peur quand on prend l’avion c’est souvent de ne plus retrouver ses bagages. Sachez qu’il existe une balise de localisation que vous pouvez glisser dans votre valise. Ce bijou de technologie s’appelle Trackdot Luggage.

avion-voyage

Bon c’est pas le tout, mais j’ai une valise à finir et mes maillots de bain à choisir.

A très vite les Bikinis Addicts 😉

 

 

 

 

 

What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply