INTERVIEW MADE IN PAYS BASQUE : LES LABORATOIRES DE BIARRITZ

Pour la suite de notre saga « Interviews Made in Pays Basque » je suis partie à la rencontre des Laboratoires de Biarritz. Les Laboratoires de Biarritz c’est une entreprise d’un nouveau genre, qui fabrique des produits solaires alliant produits de la mer et respect de l’environnement. Muriel, la fondatrice a répondu à mes questions… Muriel et Jean-Marc les laboratoires de biarritz

Racontez nous un peu votre parcours avant d’arriver dans la région ?

Nos parcours ont sillonné la côte du sud-est et le pavé parisien, de l’industrie pharmaceutique à la finance mais nous ne connaissions pas ou peu la région. Puis ce sont les voyages et le surf qui nous ont amenés ici.

Pourquoi avoir choisi la ville de Biarritz ?

C’est un petit coin de paradis, une source d’inspiration, que nous avions à cœur de mettre en valeur par une activité autre que le tourisme.

Qu’est ce qui vous a motivé à créer votre propre marque de produits solaires ?

Un besoin, pour nos enfants, pour nous, pour l’océan : bénéficier d’une protection parfaite qui respecte l’océan.

Quel a été le rôle de chacun dans cette aventure ?

Jean Marc a sans conteste le rôle principal, c’est lui qui a la charge du financement, de la production et de la distribution. Pour ma part, j’ai pris la responsabilité du marketing, de la com et du web.

Quelle est la particularité de vos produits ?

Les actifs issus de l’algue rouge, algue qui s’échoue ici sur la côte basque. C’est une algue très intéressante qui comporte de nombreuses molécules particulièrement profitables pour la peau. Puis nous sommes bio bien entendu, 100% naturel, ce qui aujourd’hui est une vraie sécurité. Laboratoires de Biarritz

De quoi se compose votre gamme ?

Aujourd’hui une gamme solaire et une gamme soins, mais nous avons de nombreuses nouveautés à venir J

Quels sont vos engagements d’un point de vue environnemental ?

Notre engagement est complet et couvre tout le cycle de vie de nos produits. Nous le vivons également au quotidien dans notre manière de travailler et de consommer.

Comment vous voyez vous dans 5 ans ?

Dans 5 ans nous espérons une belle croissance à l’international. C’est une de nos priorités. Nous sommes fortement sollicités mais on doit encore s’organiser pour grandir de manière solide et durable. On souhaite faire rayonner Biarritz un peu partout dans le monde.

Ou trouver vos produits ?

Pharmacies, parapharmacies, magasins bio et bien sûr notre site web.

 

Très prochainement un article sur les produits des Laboratoires de Biarritz!! Et en attendant, Mademoiselle Bikini vous partage ses conseils pour bien préparer sa peau à l’arrivée de l’été.

 

A bientôt pour la suite des interviews Made in Pays Basque!!

 

 

Mademoiselle Bikini

What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply