L’Interview Made in Pays Basque de Hiloalhoa

Hello les filles,

Avant un week-end noir de monde sur la côte, nous vous proposons un autre article à décortiquer pour des vacances trendy au Pays Basque !

Pour notre seconde interview, nous sommes parties à la rencontre d’une jeune maman aussi glamour que charmante. Sophie, du blog Hiloalhoa, est une ex-parisienne installée depuis trois ans maintenant à Saint Jean de Luz. Emerveillée par le pays et la qualité de vie qui en ressort, Sophie nous parle ouvertement de ses adresses au quotidien.

Sophie du blog HiloAlhoa

Sophie du blog HiloAlhoa

Nous l’avons questionné dans un endroit qui lui est cher, très « beachy » et tellement charmant, le C à Guéthary.

 

Comment décrirais-tu le Pays Basque…?

Parisienne de naissance, le Pays Basque pour moi a été un véritable coup de foudre. Je ne me suis jamais sentie aussi bien qu’ici. La mer, le surf, boire un petit verre le soir au bord de l’eau, les couchés de soleil typiques et la chaleur des gens d’ici. Durant l’été, tout s’anime avec les festivals et les compétitions. L’hiver place à la détente, à la nature, aux balades en famille, un véritable équilibre. Désormais je ne quitterais cette région pour rien au monde! Et encore je ne vous ai pas parlé des spécialités, le gâteau basque au chocolat, une pure merveille!

 

Que doit-on visiter absolument?

D’abord je pense qu’une balade le long du littorale s’impose, histoire d’en prendre plein les yeux!

Ensuite il faut absolument visiter l’église de Saint Jean de Luz, les moins sensibles seront envoutés par l’accumulation de la richesse de ce monument, on en ressort plein d’émotions. La ville de Bayonne est également à ne pas manquer, dans un style bien typique et un charme fou. Il y a aussi les Landes avec ses forêts de pins gigantesques et ses interminables plages de dunes blanches que je conseille vivement!

 MB

Tes boutiques préférées?

Il y en a une à Hossegor que j’affectionne tout particulièrement, Vahina Bay. C’est une boutique de bijoux et de vêtements, tout vient d’Inde et entièrement fait à la main. Les tissus sont des voiles de cotons très doux, très agréable. Dernièrement j’ai craqué sur un short à pompoms avec un style de tissus WAX africain, je l’aime beaucoup. Et en te tant que grande fan de coquillages la boutique offre un large choix de bijoux. Je vous ai parlé des pochettes entièrement brodées? J’en suis dingue!

Habitant au Pays Basque je ne peux faire l’impasse sur le shopping en Espagne, à San Sebastian. En 20min à nous les grandes enseignes, les petites économies et les tapas! En vacances dans la région c’est un passage O-BLI-GE.

Quels sont tes restaurants préférés?

Après la cuisine de mon homme bien sûr (il est charcutier-traiteur à la boucherie des Familles de Saint Jean de Luz), je dirais le Bar/Restaurant le C sur la plage de Cénitz à Guéthary. Le patron adorable, l’ambiance « beachy » bois flottés qu’on adore. Le lieux surplombe l’océan, c’est un véritable un coin de paradis pour manger ou simplement boire un verre au couché du soleil. D’ailleurs n’hésitez pas à vous renseigner sur les petits concerts qui y sont organisés, très sympa. Si l’on doit se croiser ce sera la bas de toute évidence.

Quand j’ai envie d’un bon burger je me rends dans une toute petite ruelle de Biarritz, Chez Modjo. J’ai un petit secret, ils font les meilleurs cheese-cakes de l’univers mais chuuut!

 

Un endroit pour aller danser?

Pour aller danser, chanter et s’éclater chaque année il y a le Big Festival, il regroupe une sélection d’artistes et cette année il y avait Stromae, un concert de folie! Vous me direz le Big Festival ce n’est qu’une fois par ans, alors le reste du temps je cours les bars de plages aux petits concerts tranquilles. De quoi me trémousser sur un transat au soleil couchant.

 

Comment s’habiller pour aller à la plage?

Cet été je ne quitte pas mon short en jean taille haute, pour aller à la plage je le mixe avec une jolie blouse blanche qui tombe légèrement sur une épaule. J’aime accessoiriser même à la plage alors je porte un petit collier avec un coquillage et une natte en épis. Un mélange de style hippy bohème habillé mais pas trop.

Je n’oublie pas non plus une des grandes tendances de l’été, le tattoo éphémère posé discrètement sur l’épaule.

 

Bikini, trikini ou une pièce?

Loin d’être un canon, j’assume à la plage mes nouvelles courbes de jeune maman en bikini rikiki!

J’ai un gros faible pour les bas de maillot très échancrés. J’aime aussi mixer, mélanger, les couleurs, les imprimés, pour avoir l’impression d’avoir le maillot unique, comme la gamme que propose SoWe !

Enfin, pour moi, il n’y a pas trop de règles en maillot je pense que l’important c’est vraiment de se sentir bien.

Pour toutes les complexées en maillot, rien de plus beau qu’une femme qui sourie et qui s’éclate au bord de l’eau!

Sophie en bikini SOWE

Sophie en bikini SOWE

Un grand merci à Sophie (et à Hilo pour sa patience) pour avoir répondu à notre seconde interview de l’été.  Mademoiselle Bikini vous souhaite du surf, des gâteaux basques au chocolat, des balades en famille… et des bikinis of course! ♡
Vous souhaitez re-lire notre première interview avec Dorothée, c’est ICI

 

La belle Hilo <3

La petite Hilo sur la plage de Saint Jean de Luz <3

What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply