Interview Made in Pays Basque : A la rencontre d’Audrey, créatrice des espadrilles Arsène

Cela vous a peut être échappé mais depuis la semaine dernière, on vend aussi des espadrilles sur Mademoisellebikini.com. Attention, on ne vend pas n’importe quelles espadrilles… on vend des espadrilles Arsène! Et elles sont fabriquées juste à coté de chez nous au Pays Basque. Je suis donc partie à la rencontre d’Audrey, l’une des créatrices de la marque pour lui poser quelques questions sur son expérience.

ARSENE ESPADRILLES TROPICOOL

 
Quel a été votre parcours avant de monter votre propre marque ?

En fait on se connait depuis la sixième. On s’est suivies jusqu’au lycée, puis on a suivi des chemins différents. J’étais dans la communication et Charlotte faisait des études d’histoire. Après ça on s’est retrouvées à L’ESC de Pau (une école de commerce) ou on a fait des études  de commerce ensemble.

Comment est venue l’idée des espadrilles ?

C’est une idée qu’on a toujours plus ou mois eue en nous. On l’avait sous les yeux depuis très longtemps comme on est toutes les deux originaires de Mauléon (capitale mondiale de l’espadrilles). Et puis on avait vraiment envie de créer des espadrilles à notre image, de moderniser les modèles classiques qu’on connaissait déjà.

D’ou vous vient le nom « Arsène » ?

Ca a une signification mais qu’on garde un peu secrète… On a raconté beaucoup d’histoire jusqu’ici mais elles sont toutes fausses 😉

Quel est le rôle de chacune dans cette expérience?

Charlotte s’occupe plus de tout ce qui est communication, relations presse, graphisme etc. Alors que je m’occupe davantage des relations avec les revendeurs, les fournisseurs, toute la partie commerciale en fait. Mais au final chacune garde un oeil sur tout. Pour ce qui est de la création des modèles, on y participe autant l’une que l’autre.

Pourquoi le choix du made in France ?

Comme je l’ai dit précédemment, étant originaires de Mauléon, on avait les usines à coté. Il était donc impensable pour nous de faire travailler quelqu’un d’autre que les gens du coin. A vrai dire on n’évoque jamais le coté « made in France » de nos espadrilles tellement il nous parait évident!

Comment décrire l’univers de la marque ?

Arsène est une marque plutôt moderne qui touche les 25-35 ans. Mais elle sait rester simple avec des inspirations graphiques, ethniques, un peu girly aussi avec les paillettes. Bref tout ce qui correspond à notre époque et aux tendances actuelles.

Une préférence pour un modèle en particulier ?

Dans la collection de cette année j’adore les tennis black and white. Je trouve qu’elles donnent un look un peu années 90 avec leur coté « bandana ».

Vos espadrilles vous aimez les porter comment ?

En général on les porte plutôt l’été avec un short en jean, et un tee-shirt basique, un bikini en dessous… Tenue de plage quoi!

Disponibles sur Mademoisellebikini.com

Shiny nude Double espadrille

Espadrilles Arsène Shiny Nude

Navarose Double espadrille

Espadrilles Arsène Navarose

Tropicool Double espadrille

Espadrilles Arsène Tropicool

Boom Double espadrille

Espadrilles Arsène Boom

A très vite !

Mademoiselle Bikini

What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply