L’équipe de Mademoiselle Bikini aux Initiatives Océanes

Aller à la plage c’est sympa, mais encore faut-il qu’elle soit propre! C’est pourquoi la Surfrider Foundation a créé les Initiatives Océanes il y a 20 ans, des collectes régulières de déchets. Ces collectes sont ouvertes à tous mais surtout, elles peuvent être organisées par tous!! Pour cela rien de plus simple, il suffit de se rendre sur leur site dédié et de s’inscrire. En tant qu’organisateur, vous recevrez un kit visant à vous accompagner dans la mise en place de l’événement.  En tant que participant, vous trouverez sur le site la liste de l’ensemble des collectes et pourrez facilement vous inscrire à une Initiative Océane près de chez vous.

Côte des basques

Chez Mademoiselle Bikini on s’est motivées et on est allées mettre la main a la pâte aussi. RDV de bon matin sur la Côte des Basques à Biarritz, où on a pu retrouver d’autres entreprises locales comme Les laboratoires de Biarritz et Lastage. Le temps de nous équiper de nos plus beaux gants en latex, nous voila prêtes à escalader les rochers pour remplir fièrement nos sacs poubelle.

2015-03-20 11.09.16

Je vous avoue qu’on était un peu choquées de certaines trouvailles quand même… C’est dans ces moment là qu’on voit que les gens jettent vraiment n’importe quoi dans la nature. Voyez par vous même le butin récolté en seulement 2h.

2015-03-20 12.05.27

En tout cas, ca a été une super expérience pour nous. Même si nos quelques kilos ramassés ne représentent qu’une infime partie des 206 kilos de déchets rejetés chaque seconde dans les océans, c’est bon de se sentir utile à la planète!  Du coup on ne peux que vous recommander de prendre soin de vos plages aussi.

A très vite !

L’équipe Mademoiselle Bikini

What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply