Gare aux coups de soleil ! Les astuces de Mademoiselle Bikini !

Seafolly_bikini

Hello girls !

C’est avec grande tristesse que je vous annonce qu’on entame la dernière semaine d’août… Et cela annonce la fin des vacances pour beaucoup…

Mais ce n’est pas parce que c’est la dernière semaine qu’il faut arriver au bureau en mode écrevisse et vous laisser aller sur le bronzage que vous travaillez depuis tant de jours ! On vous a préparé un article spécial remède aux coups de soleil, et donc, pas de moqueries au travail ni de nouveaux surnoms dus à votre peau écarlate 😉

Voici quelques solutions naturelles pour agir au plus vite après une exposition non protégée.

THE réflexe, encore et toujours : S’HYDRATER.

Après avoir attrapé un coup de soleil, vous devez absolument vous hydrater pour éviter le pire. Buvez beaucoup d’eau. Et pour éviter un choc thermique -qui serait la cerise sur le gateau-, préférez de l’eau à température ambiante plutôt que glacée.

Glass_of_water

Ce que vous pouvez appliquer pour arrêter la brûlure :

L’objectif est de refroidir la peau, vous devez donc appliquer du froid sur la zone que vous souhaitez traiter.
Un gel hydratant frais (que vous pourrez trouver en pharmacie et para-pharmacies) ou tout simplement des compresses d’eau fraîche.

Le petit conseil en plus : appliquez des compresses imbibées de thé noir infusé dans de l’eau. Cela va diminuer la chaleur et accélérer votre guérison. Alors plutôt que de garder votre thé pour le petit déj, utilisez-le exceptionnellement pour parer au coup de soleil que vous venez d’attraper.

L’aloe vera et le miel sont vos amis !

L’effet peau de serpent qui mue, c’est tellement sexy… Mais si on peut éviter c’est mieux, non ? Pour apaiser votre peau et éviter que celle-ci ne pèle, vous pouvez vous appliquer du gel d’aloe vera frais (vous le trouverez dans les mêmes endroits que le gel hydratant frais).
Concernant le miel, vous pouvez également en appliquer, laisser poser 15 minutes. Le top, serait de laisser agir toute la nuit avec des compresses dessus, promis, vous ne vous transformerez pas en Maya l’abeille ;).

Ho

On espère que nos conseils vont vous aider… Et ce n’est pas parce que c’est la fin du mois d’août, que le soleil va disparaitre d’un coup (du moins on l’espère) alors continuez protéger votre peau ! Ou alors sortez avec un chapeau, quoi de plus classe !

gigi-seafolly

Bonne semaine à toutes.

Clémence,

What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply