Et le maillot de bain fut !

Les bikinis, notre allié des plages !

Aujourd’hui, les maillots de bain sont devenus totalement indispensables à nos sorties plage de l’été.. Que ce soit pour bronzer, ou dans l’eau, il est devenu banal de porter des bikinis mais ça n’a pas toujours été le cas…

Les années 20

Les premiers maillots apparaissent.. La mode est à la femme élancée et mince! Et la tendance sportive fait son apparition! Les mentalités commencent à évoluer, les maillots de bain se raccourcissent, changent de matière.. et c’est l’apparition des 1 pièce!

maillot-une-pièce

Les années 40

Dans les années 40, le maillot de bain s’impose davantage! Le maillot de bain 2 pièces fait son apparition et ne fait pas scandale tant que le bas du maillot ne descend pas en dessous du nombril…Taille haute et maillot à armatures sont LA mode à adopter à cette époque!

deux-pièce-à-pois

 

1946: l’arrivé explosive du Bikini !

Cette année-là, deux hommes Jacques Heim et Louis Réard ont l’idée de créer le plus petit maillot de bain qui ait jamais existé! Ils l’appellent le Bikini, du nom de l’atoll situé dans l’océan pacifique où les américains essaient leur bombe atomique.. et l’apparition de cette nouvelle mode a bien sûr fait l’effet d’une bombe ! Le scandale est lancé…

bikini-deux-pièce

Lors de la présentation de ce modèle à Paris, aucun mannequin n’a souhaité se montrer presque nue si bien qu’une Strip-teaseuse du casino de Paris a dû être embauchée pour réaliser les photos de presse!

Les années 60

Ce n’est qu’en 1962 que les Etats-Unis commencent à accepter le fameux Bikini notamment grâce au premier volet de James Bond et le bikini porté par la jolie actrice Ursula Andress. La France, peu de temps après, finit par l’adopter grâce à des icônes telles que Brigitte Bardot qui en fait LE must à avoir sur les plages de la côte d’Azur…

maillot-deux-pièces

A la fin des années 60, les femmes se dénudent: c’est le début du Topless ! La mode hippie signe de liberté se propage un peu partout et la féminité devient un symbole.

photo-blond

Aujourd’hui, chacune choisit son propre style en fonction de sa morphologie, sa personnalité et ses envies… Le célèbre petit triangle a évolué en différents modèles: brassière, bandeau, push-up, à assortir à une culotte, un tanga ou un shorty.. De multiples combinaisons sont maintenant possibles pour permettre à toutes les femmes de rayonner!

maillot-seafolly

 

Alors les filles à vous de jouer la Brigitte Bardot des temps modernes sur Mlle Bikini 😉

What do you think of this post?
  • Awesome (1)
  • Useful (1)
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Interesting (0)

Leave a Reply