Envie de soleil en hiver ? Décollage pour la Guadeloupe !

L’automne s’installe à peine que déjà le soleil, la chaleur et l’océan nous manquent … Envie de partir cet hiver mais vous ne savez pas encore où ?

Mademoiselle Bikini vous fait découvrir quelques uns des bons plans / spots découverts en Guadeloupe en mars dernier… décollage immédiat sur cette ile où vous trouverez à la fois des plages idylliques, un volcan, une forêt tropicale, une cuisine gouteuse et un accueil chaleureux !

Pour se baigner et lézarder au soleil, Mademoiselle Bikini vous recommande :

La plage de Sainte Anne pour sa « piscine naturelle » aux eaux translucides et ses petits restaurants les pieds dans le sable qui vous servent du poulet boucané et des assiettes créoles pour quelques euros.
Plage de Sainte Anne Guadeloupe

La plage de la Caravelle avec son sable fin, ses cocotiers et sa barrière de corail. Couramment appellée « plage du Club Med ». Mieux vaux se mettre à l’extrémité de la plage qui est plus calme !
Plage de la caravelle

L’immense plage de Bois Jolan, 2km de sable blanc. Beaucoup plus sauvage que les 2 précédentes. N’oubliez pas votre hamac pour pouvoir faire une sieste sous les cocotiers et les arbres qui la longent !
Sieste dans un hamac en guadeloupe

Si vous voulez faire un tour sur Basse-Terre, prenez la route de la traversée, faites un stop pour vous baigner à la cascade aux écrevisses ou alors aller vous promener sur la cimes des arbres aux parc zoologique des Mamelles…
Cascade aux écrevisses Basse terre route de la traversée

En remontant vers le nord de Basse-Terre, la plage idyllique de Grande Anse encadrée de collines, pour son calme, son sable ocre et ses rouleaux !
Plage de grande Anse sur Basse Terre

Si vous ne savez pas où dormir, voilà un petit hôtel très bien situé entre Sainte-Anne et Saint-François. L’hôtel Amaudo, repéré sur Trip Advisor a tenu toutes ses promesses avec ses 10 chambres qui ont toutes une vue fantastique sur les iles et la mer, sa piscine a débordement, ses hôtes adorables…
Hotel-amaudo-vue-chambre Hotel Amaudo vue panoramique

Si vous hésitez encore, le petit déjeuner devrait finir de vous convaincre… !
Petit déjeuner exotique Guadeloupe

Vous ne savez pas où diner ? Vous trouverez des bons restaurants un peu partout, pour tous les gouts et toutes les bourses… mais n’hésitez pas et courrez « Chez Vincent » sur le port de Saint François.
Restaurant Chez Vincent à Saint François pour l’accueil hyper chaleureux, les plats, le rhum-vieux en digestif et même l’addition!

Qu’est ce qu’on met dans sa valise avant de partir ?! Des maillot de bain bien sûr !
Un maillot de bain foncé pour le début de vacances, quand votre peau est encore un peu pâle, comme ce joli maillot de bain Volcom à balconnets
Maillot de bain Volcom noir

Ou bien ce maillot une pièce joliment décolleté de la marque French Connection
Maillot de bain 1 pièce décolleté French Connection

A bout de quelques jours, quand votre teint est un peu hâlé, osez la couleur fluo qui fera ressorti votre bronzage,  ! Maillot de bain Banana Moon imprimé incas
Maillot de bain Banana Moon Incas

Mais n’oubliez pas, sous les tropiques, on se protège du soleil avec une crème à indice élevé et un chapeau comme cette large capeline Volcom qui vous donnera une allure glamour !
Capeline plage Volcom

Et retrouvez tous nos maillots de bain sur mademoisellebikini.com !

 

 

 

What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

3 Comments

  1. La plage de Bois Jolan, c’est un vrai bonheur ! La prochaine fois, je vous recommande la toute petite plage de Petit-Havre a Gosier. Peu fréquentée par les touristes, c’est une jolie petite plage tranquille. Ma préférée…
    Et, sinon, vous me donnez envie de booker une nuit ou deux à l’hôtel Amaudo…

  2. BONJOUR JE VAIS EN GUADELOUPE EN fEVRIER ET VOTRE ARTICLE TROUVER VIA PINTEREST ME CONFORTE DANS MON CHOIX EST QUE VOUS AVEZ LOUER UNE VOITURE SUR PLACE ? la cascade aux écrevisses et loin de saint anne merci pour votre reponse :)

    • Bonjour Angela, Oui il faut une voiture pour se déplacer sur l’ile, vous trouverez des loueurs avec des tarifs vraiment raisonnables. La Cascade aux Ecrevisses se trouve sur Basse Terre alors que Sainte Anne est sur Grande Terre.
      Bon voyage !

Leave a Reply