Comment venir à bout des coups de soleil?

Et bam! A force de vouloir bronzer trop rapidement et sans protection on finit par chopper des bons gros coups de soleil… Maintenant que le mal est fait, le tout est de savoir les minimiser. Un coup de soleil ce n’est pas anodin, c’est une brûlure qui a besoin de guérir et de cicatriser alors suivez ces conseils qui vous permettront de les apaiser…

soigner-les-coups-de-soleil

La Biafine est votre meilleure amie

Disponible dans toutes les pharmacies n’ayez pas peur d’abuser de la Biafine. Cette crème soulagera vos brulures alors appliquez en au moins une fois par jour jusqu’à la cicatrisation. Encore mieux, placez la au réfrigérateur… Vous verrez la sensation de frais sera tellement agréable sur les coups de soleil !

Fuyez le soleil

Votre peau ayant suffisamment été agressée pas besoin d’en remettre une couche. Alors évitez de vous exposer durant toute la période de cicatrisation au risque d’aggraver la brûlure. Sinon vous pourrez dire adieu à votre bronzage de rêve et bonjour à la peau de serpent qui mue !

Minimisez les frottements

Le plus douloureux dans les coups de soleil c’est le frottement avec nos vêtements ou avec nos draps… Pour réduire les frictions utilisez du talc sur les endroits ou le frottement est le plus important. Cela permettra de vous soulager au moins un petit peu le temps que le coup de soleil s’en aille et de passer des nuits plus tranquilles.

Utilisez des produits naturels

Si vous êtes plutôt orientée vers les produits naturels, sachez qu’il est tout à fait possible d’apaiser ses coups de soleil avec des produits simples tels que le concombre ou encore le miel. Le concombre étant gorgé d’eau, vous pouvez l’appliquer directement sur votre coup de soleil. Il va absorber la chaleur et hydrater votre peau par la même occasion. Le miel est réputé pour ses vertus cicatrisantes et apaisantes, parfaites pour venir à bout des coups de soleil! Pour cela, laissez poser du miel 20 min sur les zones rouges puis rincez à l’eau froide. Vous verrez c’est magique :)

On évite de recommencer

Vous avez déjà du entendre cela un bon nombre de fois mais il est primordial de comprendre que votre peau a un capital soleil. Et chaque coup de soleil que vous prenez entame ce capital, ce qui va accélèrer le vieillissement de votre peau et augmenter les chances de cancer. Donc on ne plaisante pas avec les UV est on protège sa peau!

A très vite pour de nouveaux conseils summer les bikini addicts !

Mademoiselle Bikini

 

What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply