Comment s’habiller pour voyager en avion ?

A quelques jours de monter dans l’avion pour partir au soleil, me revoilà à me demander, non pas quel maillot je vais prendre (easy, je les prends tous !), mais quelle tenue je vais mettre pour les 11 heures de vol qui me séparent de la Thaïlande.

Soyons claires, quand je vois les photos de ces stars qui descendent de l’avion comme si elles descendaient d’un podium, look ultra soigné, make up et cheveux impeccables, je me dis qu’un jour moi aussi je voyagerai en première, ou que j’aurai une assistante maquillage/coiffure, ou les 2 tiens, soyons folle… !

En attendant, je voyage en éco comme (presque) tout le monde et je me dis que j’ai déjà de la chance de pouvoir choisir entre « chicken or pasta »… si en plus mon écran fonctionne, là je suis quasi au paradis !

Bien voyager

Comme j’ai eu la chance de pouvoir pas mal voyager dans ma vie, j’ai pu essayer toutes sortes de tenues pendant ces longues heures passées dans l’avion et je crois que je peux vous affirmer 2-3 choses :

– NON, le jean slim n’est pas une bonne idée, à moins de vouloir garder les traces des coutures incrustées dans la peau pendant 24h (histoire vécue)
– NON, les chaussures en cuir fermées devraient tout comme le slim, être interdite en cabine, dixit la fille qui ne pouvait plus enfiler ses boots à l’atterrissage après que ses pieds aient tripler de volume
– OUI, le combo jogging en velours / hugg c’est le top du confort mais la perte assurée de toute crédibilité, surtout si vous croisez Christina Cordula…

Finalement, voilà l’occasion rêvée de vous partager quelques conseils pratiques de voyageuse aguerrie pour se sentir à l’aise pendant le vol !

1) Qu’est ce que je mets en bas ?

Dans l’avion, on a tendance à gonfler donc comme je l’ai dit plus haut, mieux vaut bannir les jeans slims, surtout ceux dans lesquels il y a peu d’élasthanne.
Je préfère voyager avec un pantalon plus ample, un jean boyfriend ou un chino pant, super pratique puisqu’en plus en arrivant sous les tropiques par 30 degrés je peux le raccourcir un peu en le roulottant.
J’évite juste le taille basse et les quelques centimètres de vides qui laissent passer les courant d’air entre mon pantalon et mon t-shirt, super énervant surtout quand le vol est long.

Pour celles qui préfèrent, il y a aussi l’option legging noir sobre et confortable.

2) Qu’est ce que je mets en haut ?

Sur le legging, si vous ne voulez pas qu’on appelle la Fashion Police, pas le choix, on met du long, même si on a les fesses de Gisèle Bundchen.
En général, un débardeur ou un tee shirt un peu ample feront l’affaire sur tout autre pantalon, mais préférez le en coton, les matières synthétiques ont tendance à faire transpirer et y a pas encore de douches en éco 😉
Par dessus, un gros sweat-shirt bien doux ou un gilet long dans lequel on peut s’emmitoufler quand l’hôtesse ne veut pas baisser la clim (forcément elle bouge donc elle a chaud !).
Comme j’ai souvent l’impression d’avoir aussi chaud qu’un pingouin sur la banquise, je rajoute une grosse écharpe ou un pachmina dans mon sac, ça me sert de couverture, de capuche, de tour de cou…

3) Qu’est ce que je mets à mes pieds ?

Les boots, on a en parlé, c’est niet, à moins de vouloir descendre de l’avion pieds nus. Les ballerines ou espadrilles peuvent être une bonne option, sauf quand on rentre à Paris en plein de mois de novembre. Du coup, si je pars en hiver, une paire de baskets Nike ou mes Converses, tant qu’il y’a des lacets et qu’elles sont réglables en largeur (dixit encore la fille qui a les pieds qui gonflent).
Si le vol n’est pas trop long, je mets dans mon sac une grosse paire de chaussettes bien chaudes, sinon des chaussettes de contention pour pouvoir m’endormir sans risquer de me réveiller sans chevilles (dixit…)

4) Et les accessoires ?

A part l’écharpe, j’évite les ceintures et autres bijoux qui gênent et qui en plus « bipent » aux portiques de sécurité.
En revanche je prend un sac type besace pour y fourrer une petite trousse de toilette avec une bonne crème hydratante, une petite brosse à dent et un peigne (rapport à l’assistante coiffure que je n’ai pas encore).
Comme j’ai longtemps été un chat noir de la valise perdue, j’ai toujours un débardeur, un short et un maillot de bain au fond de ma besace, ça m’évite de me gâcher les 1ers jours de vacances !
Reste juste la place pour mes lunettes de soleil, un bon livre et mon passeport…

S'habiller pour bien voyager

J-4, je suis presque prête, y a plus qu’à attendre le décollage !
Et vous, quels sont vos rituels / tenues de voyage ?

 

 

 

 

 

What do you think of this post?
  • Awesome (2)
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)

2 Comments

  1. Bonjour
    J’adore le look mais oú peut on trouver le pantalon?
    Merci
    Nelly

Leave a Reply