Comment bien entretenir son maillot de bain ?

Il est vrai qu’à force de subir les allers retours soleil-eau salée ou soleil-eau chlorée, votre maillot de bain peut rapidement s’abimer. Il est fort probable qu’il se détende ou bien que les couleurs délavent plus rapidement. Alors voici mes astuces pour bien entretenir votre maillot de bain, afin qu’il vous accompagne au fil des saisons d’été…

maillot-de-bain-ripcurl-tie-and-die

Bikini Ripcurl Tie and die (soldé -20%)

Comment laver son maillot de bain ?

Le plus important pour conserver son maillot de bain, c’est de le laver à la main, à l’eau claire. De préférence utilisez même de l’eau froide, de toute façon 30° suffisent à tuer les microbes et à laver correctement. Dans l’idéal, utilisez du savon de Marseille et frottez doucement avant de rincer à l’eau froide. Si jamais vous tenez absolument à laver votre maillot en machine (bien que ce soit plus que déconseillé), placez le dans un filet et optez pour un programme laine avec une lessive sans agents blanchissants (chlore, javel etc.)

Comment faire sécher son maillot de bain ?

Quand vient l’étape du séchage, il est recommandé de ne pas exposer votre bikini en plein soleil mais plutôt à l’ombre car une trop forte chaleur, couplée avec une forte exposition aux rayons pourraient ternir sa couleur. De même que quand vous souhaitez l’essorer, éviter de le torsader ou de trop tirer dessus, cela évitera qu’il se détende au fil des saisons. En effet un maillot de bain  a tendance à adopter rapidement la forme qu’on lui donne. Mon secret c’est de l’éponger d’abord dans une serviette pour enlever l’excédent d’eau, après ça il va sècher très vite.

Autres astuces pour conserver longtemps son maillot de bain :

Au moment de sortir de l’eau, si vous vous apprêtez à garder votre maillot un moment dans vos affaires, mieux vaut l’enrouler dans une serviette que dans un sac plastique. Enfin, il n’est pas nécessaire de laver votre maillot de bain après CHAQUE baignade mais par contre il est recommandé de le rincer systématiquement à l’au claire et froide de préférence.

Le cas des maillots de bain en néoprène :

bikini-en-neoprene-ripcurl

Bikini Ripcurl en néoprène (soldé -30%)

Les maillots de bain en néoprène requièrent une attention toute particulière par rapport aux autres. En effet il est indispensable de le rincer à l’eau froide, j’insiste sur le froid, et avec un jet puissant. Le plus simple c’est encore de faire ça dans la douche. Ensuite vous pouvez le faire tremper un moment dans une eau tiède et savonneuse, avant de le rincer de nouveau dans la douche.

Avec tous ces conseil vous allez pouvoir garder facilement vos bikinis favoris d’années en années :)

A bientôt pour de nouveaux conseils les bikinis addicts !

Mademoiselle Bikini

What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply