MA-GNI-FIQUE : la surf capsule de Billabong

Chez Mademoiselle Bikini on adore le surf. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous un peu de mon univers… Et je suis certaine qu’après avoir découvert la Surf Capsule de Billabong vous aurez envie de vous y mettre aussi! 😉

Page_marque_870x288

Comme tous les ans, Billabong nous offre une collection capsule dédiée au surf et composée de combinaisons, combishorts, leggings de surf et tops en lycra. Cette série de combinaisons, produites à l’origine en édition limitée, est née de l’amour pour l’océan et du désir de rendre hommage aux racines de la marque. Billabong raconte : « la collection surf capsule 2015 est faite avec amour pour les nanas qui ont les papillons dans le ventre lorsque la vague caresse leur combinaison ». C’est donc en pensant aux surfeuses que Billabong a imaginé ses modèles, afin d’allier féminité ET praticité.

Autant vous dire que la collection de cette année est à la hauteur des précédentes grâce à ses lignes épurées célèbrant les tropiques et le noir rétro en rendant hommage aux racines du surf. Pour le printemps 2015, la collection s’est aussi modernisée avec l’apparition des combinaisons (très) courtes qui ont remplacé les combinaisons shorty plus très en vogue. Le dos nageur a lui aussi été retravaillé avec un col plus haut pour limiter l’eau qui rentre. Chaque pièce a son utilité par exemple les top sans manche ou manches longues permettra aux surfeuses de se protéger du vent. Le legging quant à lui sera parfait pour le paddle ou le longboard. Assez discuté je vous laisse découvrir la collection par vous même…

Combinaison surf capsule billabong

Veste sans manche en néoprène Billabong imprimés palmiers

Pantalon de surf en néoprène imprimé palmiers Billabong

Combinaison Billabong manches longues imprimée palmiers

Pour la petite histoire, on a récemment eu l’occasion de rencontrer la surfeuse Justine Dupont grâce à Billabong. Pour celles qui ne connaissent pas Justine c’est une ex vice-championne du monde de longboard, elle est 15ème au WQS 2015 et shortboard, et à seulement 23 ans, elle détient le record de la plus grosse vague jamais surfée par une femme (juste ça!!). Justine nous a donné son avis sur la Surf Capsule qui est selon elle unique, de part ses imprimés mais également ses modèles. Le pantalon en néoprène est par exemple parfait pour la pratique du stand up paddle. Les combinaisons courtes, autrefois shortys, suivent la mode avec des échancrures plus sexys et féminines mais également avec des détails comme un col légèrement plus haut et un dos nageur pour la version sans manches, qui évite que l’eau ne rentre trop dans la combi.

Pour la petit anecdote , Justine a déjà croisé des surfeuses portant carrément leur combis à l’envers ! En effet, on retrouve des imprimés canons également à l’intérieur des combinaisons Billabong ! Bref des combinaisons hyper travaillées puisqu’elle sont aussi belles à l’extérieur qu’à l’intérieur.


Justine dupont surf combinaison Billabong

Pour la version « summer » de la surf capsule, Billabong a souhaité célébrer l’héritage de la marque. Cela se manifeste par des colorblocks devenus classique, mais aussi des imprimés baignés de soleil et de références à l’histoire de Billabong. Retrouvez très bientôt la surf capsule Summer chez Mademoiselle Bikini, on a vraiment hâte de vous la présenter! Et pour vous faire patienter, un petit aperçu de la collection…

Justine Dupont surf combinaison Billabong

 Alors convaincues? Plus besoin de choisir entre style et performance, cet été vous serez la plus belle pour aller surfer … Retrouvez toute la collection Billabong ici.

Mademoiselle Bikini

What do you think of this post?
  • Sucks (1)
  • Useful (1)
  • Interesting (0)
  • Boring (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply