LA BIRMANIE, LE SPOT SECRET DES PLUS BELLES PLAGES

Plages préservées du tourisme de masse, la Birmanie et plus particulièrement le golf de Bengale est le lieu de tranquillité et de farniente pour vos prochaines vacances. C’est le spot en devenir de la Birmanie.  Plages de sable blanc bordées d’une végétation tropicale, baignades dans des eaux chaudes et turquoises ,constituent l’essentiel des activités du golf du Bengale. La meilleure saison pour aller à la plage est d’octobre à février en période sèche et pas trop chaude.

La plage de Ngapali au bord de l’eau turquoise du golf du Bengale est la plus célèbre pour un voyage en Birmanie et pourtant vous n’y trouverez pas de boîtes de nuit, de bars bruyants ou de vendeurs de chouchous criant à tue-tête à coté de votre serviette. Cette plage est très calme, et assez peu fréquentée des touristes. Vous y trouverez de l’ombre sous les cocotiers qui bordent le sable et un décor fantastique lors de votre baignade. En effet, la plage se situe au pied des montagnes d’Arakan offrant une vue pittoresque lors de vos baignades. Pour l’instant il n’y a que quelques hôtels et restaurants typiques, mais largement suffisant pour combler les voyageurs les plus exigeants, de plus, pas besoin de vous affoler pour réserver, la plupart du temps, ces hôtels sont à moitié vides. Bref, cette plage vous donnera envie d’allonger votre voyage de quelques jours pour profiter un peu plus du climat birman et parfaire votre bronzage.

Myanmar-Ngapali-Beach-DSC-5626

La magnifique plage de Ngwe Saung de sable blanc qui se déploie sur environ 15 kilomètres, bordée des eaux turquoises de l’Océan Indien et d’une dense forêt tropicale ce qui permet un cadre véritablement idyllique. C’est un endroit à la fois naturel et magnifique ! Néanmoins il y a très peu de choix d’activités le soir, beaucoup moins que dans les plages des environs Ngapali et Chaungtha. C’est un endroit plus sauvage, réservez aux amoureux du calme et de la nature, vous vous sentirez comme sur une ile déserte !

Durant les vacances de Noël, la plage de Chaung Tha est prisée par les locaux birmans ce qui veut dire beaucoup de monde sur la plage mais pas l’ombre d’un touriste. Vous pouvez marcher ou louer un vélo pour rejoindre une étendue de sable blanc bordée de cocotiers. La plage est vierge de toute construction moderne. Les promontoires rocheux qui ponctuent la plage sont surmontés d’un stupa doré, et les palmiers cachent des villages de pêcheurs. Aucun touriste à l’horizon, la tranquillité assurée !

chaungtha beach(1)

Avant l’arrivée des touristes, foncez-y !!

What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply