BIEN PREPARER SA PEAU AU SOLEIL

Un beau bronzage, c’est avant tout un bronzage bien préparé. Pour obtenir un beau hâle doré, il faut que notre corps ait à sa disposition tout ce qu’il lui faut. Tout cela ne sert à rien, si avant de partir en vacances, l’on a pas choisi avec le plus grand soin, notre plus précieuse alliée, la protection solaire ! Mais avant ça …

On exfolie ! 

Avant d’obtenir un beau hâle uniforme, il va falloir faire peau neuve en vous débarrassant de la couche de peaux mortes. Utilisez un gommage doux une à deux fois par semaine dans le mois précédent vos vacances au soleil.

On hydrate !f0c3ef0b3fcce6b1398b63f56bfbdcef

Hydratez, hydratez et hydratez encore votre peau, tout au long de l’année et particulièrement avant un départ au soleil car les peaux sèches ne conservent pas leur bronzage très longtemps.

… et on boit de l’eau !

Veillez également à vous hydrater de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau dès les premières chaleurs (1,5 à 2 litres par jour en fonction de votre activité sportive) et surtout avant chaque bain de soleil ! Pour on opte pour la gourde, qu’on amène avec nous à la plage.

Les compléments alimentaires, utiles ? 

Certaines formules, à base de sélénium et de vitamines A, C et E peuvent aider la peau à se ressourcer après vos sessions bronzage et à lutter notamment contre le dessèchement. Mais attention, ces gélules solaires n’ont aucun intérêt en matière de photo-protection. Elles ne vous autorisent pas à vous passer de protection une fois sous le soleil !

Ces compléments nutritionnels ont un effet purement esthétique sur notre peau. Ils stimulent et prolongent le bronzage qui devient plus éclatant pour plus longtemps. Choisissez des compléments alimentaires riches en anti-oxydants qui vont nourrir la peau et la laisser plus souple, et commencez votre cure de gélules 3 à 4 semaines avant le départ sous les sunlights.

Des solutions naturelles ? 

Il existe également des solutions naturelles pour préparer sa peau au soleil sans prendre de comprimés ou de solaires à boire comme l’huile de carotte par exemple

Particulièrement riche en béta carotène et en vitamines, l’huile de carotte est parfaite pour avoir bonne mine et donner de l’éclat à la peau. Grâce à sa teneur en provitamine A, elle active la mélanogénèse de la peau et l’aide à renforcer sa résistance aux rayons ultra-violets. Elle prépare ainsi l’épiderme en douceur et naturellement pour le soleil des vacances ! Parfaite pour prolonger le bronzage, elle peut aussi être utilisée en guise d’huile après-soleil.

L’idéal, est d’avoir une bonne hygiène alimentaire. Consommez les 5 fruits et légumes recommandés tout en favorisant ceux de couleur rouge, riches en caroténoïdes (aux propriétés anti-radicalaires et pigmentantes) et votre teint sera au top ! Et on se protège avec une bonne crème solaire et un jolie chapeau.

What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply