Beau temps en prévision, sortez les maillots de bain et préparez votre peau au soleil !

A toutes les bikini addicts qui n’attendent que l’arrivée de l’été, il est proche et on sent déjà les rayons de soleil chauds sur notre peau (ou presque) !

Quelques astuces pour préparer sa peau au soleil sont bons à prendre, pour éviter de ressembler à une tomate. Même si je sais qu’on est toujours enthousiastes et qu’on se jette souvent sur nos bouteilles d’huile bronzante… NON ! Résistez et suivez plutôt nos conseils !

Bronzage_Pisci

1.Hydratez votre peau.

On hydrate la peau, avant, pendant et après ! C’est le béaba et ça serait dommage de tout gâcher avant même d’avoir atteint le bronzage parfait !

skin_hydration

2.Adaptez votre alimentation.

Il vous faut une alimentation riche en bêta-carotène, en oméga 3 et en vitamines A, E et C. « BETA QUOI ?! », bref, mangez des carottes, épinards, brocolis, tomates, abricots, melon, saumon, thon, germes de blé et huiles végétales.

Voilà un beau panel de ce que vous pouvez mettre au menu pour préparer votre peau à une future exposition.

drink_water_sun

3.Buvez ! (De l’eau, pas des mojitos !)

Les filles on sait que vous adorez les mojitos (nous aussi d’ailleurs), mais bon, pour éviter qu’une exposition au soleil agresse vos cellules cutanées, on boit de l’eau avant votre bain de soleil ! Gardez le mojito pour le soir au pire 😉

4.Faites des gommages.

Le gommage a ses avantages et ses inconvénients… Il permet de se débarrasser des peaux mortes et du coup de bronzer plus vite, mais il va enlever la fine couche protectrice contre les ultraviolets… Attention aux coups de soleil post-gommage ! N’oubliez pas de vous protéger la peau avec la crème solaire adaptée après un gommage, on a dit qu’on voulait préparer notre peau au soleil, pas se transformer en écrevisse !

5.On arrête les UV !

A toutes celles qui pensent que les séances d’UV protègent des coups de soleil : NON, NON et RE-NON ! Au contraire elles entament votre capital solaire !

bronzage_progressif_piscine

6.Optez pour l’exposition progressive.

Pour être bien préparée, votre peau n’a pas besoin d’être agressée dès les premiers rayons de soleil.

Allez-y petit à petit, 15 minutes de soleil par jour pendant une semaine au moins et après vous pourrez mieux profitez des 10 heures à lézarder sur la plage. On est conscientes qu’avoir 5 jours consécutifs de soleil c’est un peu difficile ces derniers temps, mais on essaye quand même d’y aller doucement !

7.Stoppez l’auto-bronzant !

Les filles : AUTO-BROZANT = NE PREPARE PAS LA PEAU AU SOLEIL. Rien à ajouter, ce sont des idées reçues.

8.Sortez crémée ! Du moins pour commencer !

Au premier rayon de soleil, on est toutes pareilles, on sort notre petit top d’été, on se met en bikini et on oublie trop souvent la crème solaire. Mais justement, les premières expositions sont les plus dangereuses, donc n’oubliez pas votre crème ce week-end, sinon vous risqueriez d’être déçues de retour au bureau lundi !

bergamotte

9.La bergamote l’alliée de votre peau.

Ses bienfaits : utilisée en petit quantité, l’huile essentielle de bergamote favorise le bronzage et régénère votre épiderme.

Les petites marques sur la peau dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser ? La bergamote est là pour les chasser ! Elle va permettre à vos pigments de se répartir de manière plus uniforme sur votre peau.

10.Appliquez-vous une huile à la bergamote.

On a déniché une recette d’huile bronzante à la bergamote :

  • Versez 3 gouttes d’huile essentielle de bergamote et 100 gouttes d’huile végétale (huile d’argan, huile de coco par exemple) dans un flacon.
  • Mélangez les deux huiles en agitant bien votre flacon.
  • Appliquez chaque jour sur le visage et le corps, à vous une peau bronzée et uniforme !

Attention à ne pas trop en abuser, car l’huile essentielle de bergamote a vraiment un fort effet photo sensibilisant. Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser une crème protectrice par dessus.

Vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à profiter du soleil dès qu’il pointera le bout de son nez !

Et pour celles qui veulent être préparées jusqu’au maillot de bain, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la collection des Ultraviolettes, les bikinis spécialisés dans la protection aux UV !

C’est pas tout mais ils annoncent du soleil pour la fin de la semaine, je vous laisse,  j’ai une peau à préparer 😉 !

Clémence

What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply