A la rencontre de Chloé, auteur de Kinda Break

Hello les bikini addicts!

Cette semaine je suis partie à la rencontre de Chloé pour un nouvelle interview Made in Pays Basque. Chloé est la créatrice du blog Kinda Break, qui référence tous les bons plans du Pays Basque et des Landes. Au fil du temps, Kinda Break est d’ailleurs devenu bien plus qu’un blog, un véritable guide touristique autant pour les locaux que pour les gens de passage dans la région!

interview kinda break mademoiselle bikini

A propos de Kindabreak…

Depuis combien de temps as-tu crée Kinda Break et  qu’est ce qui t’a poussé à le faire?

J’ai créé le blog Kinda Break en 2013. Après huit ans à Surf Session en tant que journaliste j’ai eu envie de créer mon propre site et de me tourner vers le tourisme. Je suis passionnée par la région, très curieuse de toutes les nouveautés et nouvelles tendances, j’avais donc envie de créer un espace de partage et d’échange sur le web pour faire connaitre tous les gens qui se bougent ici. Je voulais une approche assez personnelle avec une forte dimension artistique où la photo occupe une place primordiale dans chacun des articles.

Quels sont les différents thèmes abordés sur ton blog?

Kinda Break est une sélection pointue d’adresses insolites et jolies découvertes dans les Landes et au Pays basque. L’idée n’est pas de tout référencer de manière exhaustive, je met en avant seulement des vrais coups de coeur que je conseillerais à des amis de passage par ici. Je ne me fixe aucune limite dans les thèmes, le choix est très éclectique et concerne autant les femmes que les hommes, les ados et les parents, les locaux et les touristes. Je présente des restaurants, magasins, produits locaux, activités enfants, balades, logements… Les lecteurs adorent la rubrique Agenda du Mois qui liste les events à venir ainsi que la rubrique Week-end qui donne des idées d’escapades à moins de trois heures de la région. Dans la rubrique Talents je présente des personnalités qui font parler d’eux ici. Enfin, je met en place sur Kinda Break de nombreux jeux concours.

As tu toujours vécu au Pays Basque?

J’habite dans les Landes depuis une dizaine d’années et je suis originaire de Pau. Je ne peux pas concevoir la région sans le Pays basque ou les Landes, les deux se complètent parfaitement et me sont indisociables. Si j’habite dans les Landes, je me déplace au moins trois fois par semaine au Pays basque pour le travail. J’aime le côté sauvage, calme et les grands espaces des Landes et j’aime la vie qui grouille du côté de Biarritz, son architecture et ses fortes influences. J’ai autant d’amis dans les Landes qu’au Pays basque et question soirées, loisirs et sorties j’ai besoin des deux. Je ne pouvais concevoir Kinda Break sans traiter du Pays basque et des Landes.

Les bons plans de Kinda Break

Plutôt mer ou montagne?

Les deux. L’été je vis au rythme de l’Océan, les pieds dans le sable, les cheveux plein de sel, je profite de toute l’effervescence qu’il y a autour de la plage. Et l’hiver je passe tous mes week-ends et vacances dans les Pyrénées, je suis passionnée de ski et snowboard. J’ai la chance d’avoir de la famille du côté d’Artouste et Gourette. C’est extraordinaire de vivre dans cette région, où la montagne et la mer sont aussi proches.

Quel est ton endroit préféré pour se balader?

J’aime varier les plaisirs : le tour du lac d’Hossegor pour un footing, le lac marin de Vieux-Boucau pour une balade en vélo, La Rhune pour une rando dépaysante, Saint-Jean de Luz pour une jolie balade des rues commerçantes jusqu’à la pointe de Sainte-Barbe par le sentier du littoral.

interview-mademoiselle-bikini-kinda-break
crédit photo : www.ellephotography.fr
 
Pour faire du shopping?

J’ai quelques magasins fétiches à Hossegor (All Good, Matouch, Bensimon, Core Zone…) et Biarritz (Le Pigeonnier, Helder Supply, Rockmafia, Greenky…) mais question shopping rien de mieux que de partir la journée à San Sebastian!

Pour manger et/ou pour prendre l’apéro?

Dans les Landes Minus est un incontournable pour des moules frites. Je recommanderai aussi Chez Monette, Louvine et Di Dio à Soustons. Au Pays Basque c’est royal de pouvoir profiter d’un repas ou apéro face à la mer. J’adore Exola Bibi, Le Surfing, l’Eden Rock et Kostaldea.

Pour toi le Pays Basque c’est… ?

Une diversité incroyable. Des plages magnifiques toutes uniques, des balades en montagne dans des lieux fantastiques. Quelques petits kilomètres suffisent pour changer complètement de décor et d’ambiance.

Et pour finir…

Enfin, quelle sont tes envies bikinis pour la saison?

Cette année j’ai craqué pour deux bikinis : Le Paradise Found chez Rip Curl pour son imprimé fleuri vraiment canon. Et un autre chez Roxy, le haut 70’s noir que j’ai mixé avec le bas rayé noir et blanc Surfer, ça fait un ensemble très classe et sportif à la fois et le haut met vraiment en valeur la poitrine avec une tenue optimale à l’eau. Cette année on voit beaucoup de forme crop top qui viennent recouvrir toute la poitrine, j’aime beaucoup ! Billabong a sorti de super modèles dont le Rena en crochet qui est juste sublime. Volcom aussi a son modèle crop top, le Smoke dans une couleur sable super jolie.

maillot-de-bain-ripcurl-paradise-found-tanga
 
Quelque chose à rajouter ?

Merci de me suivre sur Kinda Break et sur les réseaux sociaux (page Facebook et Instagram). Kinda Break c’est aussi beaucoup de projets au delà du blog dont une Kinda Box à chaque saison et une application mobile. Et d’autres surprises sont encore prévues !!

Merci à Chloé d’avoir répondu à toutes mes questions. A très vite pour de nouvelles rencontres Made in Pay Basque les bikini addicts !
Mademoiselle Bikini
What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

Leave a Reply