A LA RENCONTRE D’AMANDA, GLOBE-BLOGUEUSE D’UN DUVET POUR DEUX!

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’interviewer Amanda, créatrice du blog Un Duvet pour Deux, qui nous fait rêver grâce à ses multiples voyages qu’elle effectue dans des endroits de folie avec son chéri Camille!

Interview-amanda

Des vidéos à couper le souffle, des paysages sublimes, Amanda nous a fait le plaisir de nous en dire un peu plus sur ses aventures au bout du monde..

Amanda, qui es-tu?

Je m’appelle Amanda Maleix et je vis à Bordeaux depuis 3 ans avec mon acolyte Camille où j’exerce la profession de juriste. Pendant mon temps libre, j’aime rêvasser à de nouveaux horizons. J’essaie ainsi un maximum de passer du rêve à la réalité en voyageant le plus possible à la découverte de nouvelles cultures et horizons. En fonction du pays dans lequel je me trouve, j’aime par exemple, me dépasser en bouclant un itinéraire de randonnée audacieux.

Comment t’es venue l’idée du blog?

L’idée du blog m’est venue à l’autre bout du monde en Asie en 2011.

Loin de ma famille et de mes amis, j’avais vraiment envie de partager mes aventures et expériences quotidiennes. N’utilisant pas Facebook, mon seul outil de communication était Skype. Je n’ai pour autant pas réalisé le blog à l’occasion de cette vie insulaire à Bali en 2011, mais à mon retour en France et plus particulièrement quelques semaines avant notre expédition en Alaska.

Toi qui a beaucoup voyagé, y’a-t-il un endroit, une rencontre qui t’a marqué plus qu’autre chose?

Plusieurs endroits dans le monde et même en France, ne m’ont pas laissés indifférente. La grandeur des paysages en Alaska, les innombrables temples en Birmanie mais aussi et plus simplement, la vie Balinaise. J’ai eu la chance de rencontrer Siti, une balinaise au grand coeur, qui est désormais devenue une amie.

1-duvet-pour-2

Tu ne voyages jamais sans.. (à part Camille 😉 ) ? 

Ah ah, j’aime bien le « à part Camille » !  Je ne voyage jamais sans mon appareil photo, un carnet de notes, quelques bijoux fétiches, mon mascara, mes lunettes de soleil et mon maillot de bain 😉 ! Et oui, il n’y a pas qu’au soleil que l’on a besoin de son maillot de bain. La preuve en image avec ces photos prises en Alaska (Amanda tu nous donnes froiiiiid !) :

maillot-de-bain-alaska

Amanda-bikini-glacier

Une anecdote Bikini à nous raconter?

Ah ah, une anecdote bikini ! Il y en aurait même plusieurs mais je vais rester sur une qui m’est arrivée à Bali. La pratique quotidienne du surf m’a permis de rapidement progresser et d’aller tenter d’incroyables sessions à Uluwatu (lors de petites conditions). Un matin où le soleil brillait, c’est à dire tous les jours à Bali, l’eau de l’océan était chaude comme un bon bain dans lequel on aime rester des heures. La vue depuis ma planche de surf sur les falaises d’Uluwatu était tout simplement magique. De belles vagues s’apprêtaient à arriver… hop, je décide d’en saisir une, et tente ma chance pour la surfer… Rattrapée par un manque de rapidité, je me fais totalement dévorer par ce rouleau compresseur!  Un petit coup de machine à laver par la puissance des vagues histoire de bien me réveiller de bon matin. Je n’ai pas désespéré pas et je suis rapidement remontée sur ma planche en ramant jusqu’au pic. En voulant faire vite, je n’ai pas fait attention que mon bikini deux pièces m’avait joué des tours en se faisant littéralement la malle (si tu vois ce que je veux dire :-).

Et ton prochain voyage, c’est pour quand? et où?

Petite curieuse (rire), on essaie de garder un peu de suspens mais pour 2016 nous avons plusieurs destinations de prévues et de nombreux projets… Une chose est sûre, nous partirons dans plusieurs pays.

Ce début d’année va donc commencer par un séjour au ski (en croisant les doigts pour la neige), la découverte de l’Egypte et de la Turquie en Février mais une hésitation se fait encore sentir entre le Canada et la Nouvelle-Zélande ! A suivre ….
Merci à Amanda d’avoir répondu à mes questions !
N’hésitez pas à aller voir leur blog qui vaut le détour :
 Maillot-de-bain-1-duvet-pour-2
A très vite pour de nouvelles découvertes les Bikini Addict !
 
What do you think of this post?
  • Sucks (0)
  • Boring (0)
  • Useful (0)
  • Interesting (0)
  • Awesome (0)

1 Comment

Leave a Reply